Ce jeudi 26 juillet 2018, M6 diffusait le troisième épisode de Pékin Express 2018 : La Course infernale. Après l'élimination de Martin et Laetitia, les participants ont du redoubler d'efforts pour rester dans la course.

Pour cette troisième année, le thème choisi par Stephane Rotenberg fut celui du romantisme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'émotion était également au rendez-vous. En effet, les candidats ont rencontré un couple qui venait de fêter leur 100 ans de mariage !

Une course placée sous le signe de l'amour

Et pour fêter cet anniversaire hors du commun, les candidats ont eu une mission toute particulière. Il s'agissait de trouver un cadeau le plus rapidement possible et tiré au sort. Ainsi, les binômes d'Oussama et Medhi les « frères » et de Maxime devaient récupérer 200 grammes de pâté de crevettes et une bouteille de vin de riz.

Quant à Gabriel et Florian, ils ont dû trouver 5 kg de riz, le duo commandité par Maurice ont cherché une poule vivant et les deux Estelle ont été chargées de trouver trois bouteilles d'eau potable. Didier et Christina quant à eux ont du réunir cinq bananes, un papaye, un durian et un ananas.

Vous l'aurez compris avec 1 euro par jour, pas évident de trouver toute cette nourriture immédiatement. Et ce n'est pas Maxime et Alizée qui vous diront le contraire. Comme à leur habitude, ils ont été les premiers à trouver le cadeau mais se sont retrouvés dans une situation asse cocasse. En effet, le conducteur qu'il les avait amené sur place est reparti avec le sac mais reviendra par la suite.

Après une course effrénée, ils ont dû ramer 8 km sur le fleuve Batang Rajang. Et c'est finalement Gabril et Florian, Maurice et Thierry ainsique Maxime et Alizée qui ont fini par se qualifier pour l'épreuve d'immunité.

Le téléphone arabe !

Pour cette épreuve, il fallait que l'un des binôme retienne une phrase en malais, ce dernier devait la répéter à son partenaire. Et ce partenaire finalement devait le répéter à un autre enfant. Si l'enfant répétait correctement la phrase de départ, ils marquaient un point.

Si Florian et Gabriel et Alizée et Maxime sont restés au coude à coude, c'est finalement le premier binôme qui l'a remporté après une épreuve improvisée pour les départager. Le duo de novices est donc sûr de continuer la quatrième étape de Pékin Express.

Hormis Florian et Gabriel donc, les autres binômes ont vite repris l'aventure. Plus une minute à perdre, ils arrivent tous à repartir à bord de voitures sauf le couple Alizée et Maxime. A la halte d'après, interdiction de voiture, il restait aux équipes trois manières de poursuivre la route. Les premiers arrivés avaient le choix entre un pick-up de neuf villageois à déposer à des endroits différents, un 4x4 en panne (dont il faut aller chercher l'essence à 30 minutes à pieds) ou un camion aux pneus crevés (qu'il faut changer).

Oussama et Medhi ont opté pour la deuxième option. Les duos de Didier et les Estelle pour la première et finalement Alizée et Maxime ainsi que l'équipe de Florian, ont du prendre la dernière option, par dépit.

Finalement tous en route, ils arrêteront leur course pour se reposer et ne reprendront que le lendemain. Alizée et Maxime en profiteront d'ailleurs pour faire une mise au point sur l'échec de ce départ jusqu'à même remettre en question leur participation à l'aventure...

Le duel de la fin !

Le lendemain, les participants reprennent la course et doivent arriver à Batu Niah. Au coude à coude avec Oussama et Medhi, c'est finalement les père et fils Maurice et Thierry qui gagnent l'amulette de 10 000 euros. Ils accèdent tout comme Florian et Gabriel à la quatrième étape du voyage.

Malgré leurs efforts, ce sont Maxime et Alizée qui terminent derniers. Ils décident alors d'affronter un autre duo de parisien, la patronne et son employé Christina et Didier pour une course en auto-stop. Si ces derniers l'emportent, Maxime et Alizée vont rester dans la course car cette étape n'était finalement pas éliminatoire.

Cette semaine, il n'y a donc pas eu d'éliminé ! Rendez-vous jeudi prochain pour la suite des événements. En attendant le programme continue de rassembler toujours plus de téléspectateurs, l'aventure n'est pas prête de se terminer maintenant.