Pékin Express a fait son grand retour hier soir sur M6. Suivi par 2.7 millions de téléspectateurs, ils ont pu découvrir les huit binômes de l'aventure dont le duo Elodie et Gaelle. Mais pourtant, les deux jeunes femmes n'ont pas fait long feu… Malheureusement, elles ont dû abandonner la course et rentrer en France.

Après une journée intense, l'animateur Stéphane Rotenberg a annoncé la nouvelle aux équipes restantes.

J'ai une information à vous donner. Vous l'avez peut-être remarqué, Gaelle et Elodie ne sont pas avec nous. Elles ont été contraintes à l'abandon.

Pourquoi cet abandon ?

De retour en France, les raisons de leur départ ont été révélées. Le binôme a quitté l'aventure après le décès du père d'Elodie. Cette dernière considère d'ailleurs qu'elle a "entraîné Gaelle" dans sa chute. Ainsi, si elles ont longtemps été attristées de leur départ, aujourd'hui, elles font des confidences sur leur aventure et plus particulièrement sur leur duo.

Interrogées par Purepeople.com, Gaelle et Elodie ont fait d'incroyables révélations.

On n'a pas choisi de partir seule. On a décidé de partir en binôme sauf que, visiblement notre personnalité a retenu l'attention au casting. Et du coup, je pense que, de part nos différences, ils se sont dits que les deux feraient la paire.

Expliquent-elles.

C'était pareil pour moi. J'ai passé les castings en binôme. C'est une expérience que je voulais faire en tant que femme et moins en tant que mère. C'est pour ça que je me suis présentée avec un binôme qui n'était pas mon mari ni ma meilleure amie.

En effet, de base, Elodie avait choisi de participer avec un collègue.

J'avais pris un collègue parce que je pensais que j'avais plus de chances pour partir. Mais à aucun moment, je pensais partir avec un binôme inconnu. Du coup, on a refait les castings seule. C'est complètement différent niveau mental !

Malgré un départ précipité, le binôme d'inconnues que tout oppose a déjà marqué les téléspectateurs.