#ONPC : Laurent Ruquier et Florian Philippot règlent leurs comptes en direct

La soirée était assez tendue samedi 4 juin 2016 sur le plateau d'On n'est pas couché. Laurent Ruquier recevait Florian Philippot comme invité politique. Une première pour le député européen et vice-président du Front national. L'animateur de France 2 n'avait pas reçu dans son talk show de membres du FN depuis quatre ans. Et l'ambiance était plutôt électrique.

Laurent Ruquier avait accueilli Marine Le Pen en 2012. Ses rapports avec le FN ne sont pas au beau fixe et il le prouve une fois de plus. L’animateur n’était pas ravi d’accueillir Florian Philippot ce samedi 4 juin 2016  sur son plateau. Lorsque ce dernier lui demande pourquoi avoir invité un représentant du FN à un an de la présidentielle, voici sa réponse :

Quand le CSA nous impose et nous demande de rece­voir quelqu’un, moi on me dit de rece­voir, je reçois. C’est ce qu’il se passe ce soir !

Le CSA oblige en effet les chaînes à l’équité dans les temps de paroles accordés aux différents partis politiques comme le précise Laurent Ruquier :

Dans le cadre de l’équilibre du temps de parole imposé par le CSA, c’est le député européen et vice-président du Front national, M. Florian Phillipot, qui sera accueilli.

Le passage de Florian Philippot sur le plateau de On n’est pas couché n’est forcément pas passé inaperçu ! Laurent Ruquier qui n’adhère pas aux valeurs défendues par le parti frontiste aurait été

contraint

de recevoir ses membres dans son émission. Les téléspectateurs ont assisté à un échange musclé entre les deux hommes. S’en est suivi un véritable règlement de compte en direct. Florian Philippot ne se laisse pas intimider et balance :

On n’a jamais très bien compris pourquoi il y avait cette espèce de fawa contre nous.

Ruquier le tacle :

Il n’y a pas de fatwa ! On vous voit beaucoup sur toutes les chaînes…Après chacun dans une émission a le droit d’inviter qui il a envie…

Laurent Ruquier en remet une couche après le passage de Florian Philippot :

Ça y est, le Front national sera venu au moins cette année et avant la fin de la saison, comme le CSA nous l’a demandé.

Regardez la vidéo, bonjour l’ambiance !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :