#NouvelleStar : Patrick allume Cyril Hanouna… qui l’invite dans son émission

#NouvelleStar : Patrick allume Cyril Hanouna… qui l’invite dans son émission

Alors que l’édition 2016 de la Nouvelle Star vient de s’achever sur D8, Patrick, le grand gagnant de cette année, donne son point de vue sur les raisons des faibles audiences enregistrées par le télé-crochet. En ligne de mire : Cyril Hanouna. Ce dernier lui répond…

Voilà déjà treize ans que la Nouvelle Star a débarqué sur nos écrans. Initialement diffusé sur M6, le programme connaît depuis 2012 une seconde vie sur D8. Et bien que les premières éditions aient donné lieu à des audiences exceptionnelles pour la TNT, ce n’est un secret pour personne que le cru 2016 n’a pas rencontré le succès escompté, tombant même à moins de 500.000 téléspectateurs pour l’épisode final.

Interrogé sur ce sujet dans un entretien accordé à Public.fr, Patrick, le vainqueur de cette saison, a tenu à donner son point de vue, dézinguant au passage Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs :

Le responsable principal de la baisse d’audience, c’est vraiment Cyril Hanouna, qui veut tout faire pour récupérer le créneau pour produire d’autres émissions. Il descend au maximum la chaîne, il n’a jamais dit un truc de bien sur cette émission.

Une affirmation faisant sans aucun doute référence aux quelques fois où Cyril Hanouna s’est livré à diverses critiques à l’encontre du télé-crochet. Et à Patrick de surenchérir :

Il n’y a jamais eu un truc positif, alors que c’est quand même une émission qu’il a présentée, qu’il a défendu quand il la présentait. Et là, d’un seul coup, c’est une émission de merde, une émission de tocards, il n’y a pas un seul talent… C’est quoi ce délire ?

Informé de ces propos à son égard, Cyril Hanouna a tenu à réagir :

Nous, on n’a rien contre les candidats de la Nouvelle Star, on trouve justement qu’ils ne sont pas assez mis en avant par le jury. Je ne lui en veux pas, à Patrick. Je pense qu’il a été influencé par la production, et je comprends tout à fait.

Une réaction plutôt posée de l’intéressé qui explique pour sa part les mauvaises audiences par un concept devenu érodé, démentant par la même occasion tout projet de récupération de la case horaire :

On ne récupérera pas la case, on ne produira pas d’émission. D8 a déjà des projets qui n’ont rien à voir avec nous.

Bien décidé à apaiser les tensions, Cyril Hanouna affirme son souhait d’accueillir Patrick sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi.

Alors, selon vous, Patrick répondra-t-il à l’invitation de l’ancien présentateur de la Nouvelle Star ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :