#NouvelleStar : Maelig assume son abandon et s’explique

#NouvelleStar : Maelig assume son abandon et s’explique

Une première dans la Nouvelle Star. Mardi 29 mars 2016, deux talentueux candidats sélectionnés ont abandonné l’aventure juste avant les directs ! Maelig a expliqué son abandon lors d’un entretien accordé à nos confrères de Public.

L’émission Nouvelle Star diffusée sur D8 a connu un revirement de situation en toute fin d’émission. Les téléspectateurs ne s’attendaient à une telle déclaration de la part de la voix off :

Suite aux désistements de Gaëlle et Maëlig, qui ne pouvaient se rendre disponibles pour la suite, nos jurés ont décidé de rattraper in extremis deux candidats qui frôlaient la qualification, à savoir Manu, le grand coup de coeur d’Elodie qui a toujours su captiver le jury par l’originalité de son interprétation, et Caroline, dont le timbre n’a jamais cessé de charmer nos jurés au point qu’ils auraient eu beaucoup de regrets à la voir partir.

Sans aucune autre explication. C’est la première fois que deux candidats jettent l’éponge en même temps aux portes des directs. Un bien pour mal. Manu et Caroline ont ainsi pu rejoindre Florie, Mélanie, Pierre, Mia, Caruso, Nirintsoa, Patrick et Maxime.

Lors de  l’épreuve du feu, Maelig avait pourtant conquis le public et le jury avec sa reprise de Hotline Bling de Drake. Ce dernier rétablit la vérité sur son départ dans les colonnes du magazine Public :

Après avoir fait l’épreuve du feu, je me suis mis dans ma chambre la guitare sous le bras et j’ai réfléchi. Maelig ton objectif est atteint depuis longtemps et tu as une offre devant toi. Je rappelle que l’accès aux primes offre la signature dans un label qui produira l’artiste gagnant. C’était pour moi un rêve mais il faut savoir comment atteindre ses rêves. J’avais des choses bien définies en tête, comme par exemple le label que je voudrais avoir et mon objectif dans l’aventure. Le label n’était pas celui que je voulais et mon objectif avait été rempli. Je n’avais pas besoin de plus pour me retirer et laisser la place à l’un de mes camarades plus apte que moi à continuer l’aventure !

 

Quand au candidat qu’il verrait bien gagner, Maelig nomme Mélanie… et lui adresse un tacle au passage :

Mélanie est une artiste passe-partout. Tu lui donnes n’importe quoi et elle le chante parfaitement. Le problème c’est qu’elle manque de personnalité artistique à la différence d’un Niryne ou d’un Caruso ou de Mia. C’est ce qui peut jouer en sa défaveur.

Les téléspectateurs avaient été déçus par le départ soudain de Maelig.  Approuvez vous son choix ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :