Noël avec nos soldats : L’émission de Michel Drucker a coûté très cher à France Télévisions

Noël avec nos soldats : L’émission de Michel Drucker a coûté très cher à France Télévisions
Après de gros problèmes sur une émission de Michel Drucker, le groupe publique a du mettre la main à la poche pour régler l'addition.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Le 25 décembre, France Télévisions diffusait sur France 2 « Noël avec nos soldats », une émission animée par Michel Drucker. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu.

Michel Drucker fait un bide

L’idée de l’émission était belle : Plonger les spectateurs dans le quotidien des soldats de l’armée, dans la base de Port-Bouët à Abidjan en Côte d’Ivoire. Pour l’occasion, Michel Drucker pouvait s’appuyer sur plusieurs personnalités comme Kendji Girac, Jenifer ou encore Laurent Baffie. Bref, un beau plateau en théorie.

Toutefois les téléspectateurs n’ont pas vraiment été au rendez-vous. Seulement 1,7 millions ont regardé l’émission, soit 9,7% de parts de marché. En comparaison, M6, France 3 et TF1 ont tous dépassé les 15%.

Mais en plus de la faible audience, la chaîne de télévision a reçu une facture plutôt salée. En effet, Tim Newman, le producteur pensait financer l’émission par les grands groupes liés à l’armée française comme Airbus, Dassault, MBDA, Nexter ou encore Naval Group. Toutefois, selon nos confrères de La Tribune, ceux-ci ont refusé de co-financer l’émission à hauteur de 450.000 euros. La raison ? Une émission jugée obsolète. Au final France Télévisions a dû payer 200.000 euros de plus alors que le groupe payait déjà 450.000 euros sur une facture initiale. Bref, un cadeau de Noël plutôt salé de la part de Michel Drucker.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :