Nelson Monfort viré de France Télévisions ? La réponse incertaine de l’animateur

Nelson Monfort viré de France Télévisions ? La réponse incertaine de l’animateur
Après Julien Lepers, Nelson Monfort va-t-il à son tour être licencié par France Télévisions ? D'après des informations du Parisien, le journaliste serait concerné par les 2000 départs envisagés par le groupe d'ici 2022.

D’ici quatre ans, France Télévisions voudrait supprimer plusieurs centaines de postes. Des rumeurs sur le départ de certaines personnalités commencent d’ailleurs à circuler. Parmi les concernés : Nelson Monfort, qui vient tout juste d’animer les Championnats d’Europe de patinage 2019.

Après Julien Lepers, le journaliste sportif de 65 ans pourrait en effet être lui aussi impacté par l’envie des dirigeants de France Télévisions de rajeunir le groupe. Interrogé récemment sur le sujetNelson Monfort n’a pas complètement nié son potentiel départ des chaînes sur lesquelles il officie depuis 1987.

Patrick Montel et Thierry Adam également concernés

Selon les informations du Parisien, 2 000 postes pourraient être supprimés au sein de France Télévisions d’ici 2022. Le quotidien vient de révéler les noms des personnalités qui seront peut-être bientôt concernés par cette vague de licenciements. Patrick Montel, spécialiste de l’athlétisme, et Thierry Adam, commentateur du cyclisme, en font partie. Ce dernier a d’ailleurs été récemment écarté du Tour de France. Nelson Monfort, le célèbre journaliste sportif du groupe, serait lui aussi sur la sellette.

Une source a déclaré au Parisien à leur sujet :

La direction du groupe veut profiter du grand plan de départs volontaires, actuellement en négociation avec les syndicats pour les voir partir.

Télé-Loisirs a questionné les trois membres de France Télévisions pour en savoir plus sur leur éventuel départ. Patrick Montel a assuré à nos confrères être « assez surpris » par cette « rumeur ». De son côté, Nelson Monfort a davantage laissé planer le doute. L’acolyte de Philippe Candeloro a en effet déclaré qu’il ne ferait « pas de commentaire ». Le commentateur et journaliste a ensuite ajouté :

Ce qui est écrit n’est pas forcément vrai.

Des propos emplis d’incertitude et peu rassurants vis-à-vis du potentiel départ de l’une des figures emblématiques du groupe…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !