Morandini au coeur d’une polémique, il inciterait des comédiens à se dénuder

L'animateur d'Europe 1 aurait organisé et participé à des castings de comédiens nus dans les locaux de la station de radio.

Dans une enquête, les Inrocks dénoncent les méthodes douteuses de Jean-Marc Morandini lors de castings organisés pour une web série dont il est le producteur. La série Les Faucons se déroulent dans le milieu du football et plus précisément, dans les vestiaires. Pour les castings, les acteurs ont reçu de nombreux mail d’une certaine Catherine, directrice de casting de la société de production Ne Zappez Pas, dirigé par Morandini seul. Une scène particulière aurait été demandé à Gabriel Picq, un acteur. Le producteur Jean-Marc Morandini aurait demandé au jeune homme de se mettre nu devant lui, avant de le photographier avec son smartphone. Selon l’article, Catherine aurait proposé à au moins un des candidats de tourner une scene de fellation avec Morandini lui-même. Lors du tournage, selon les acteurs, la production leur a demandé de tourner des scènes très explicites et à la demande du producteur.

Sauf que l’article s’interroge sur l’auteur(e) des mails puisque “Catherine” écrit souvent au masculin en indiquant qu’elle est “heureux”, “hésitant” ou encore “impatient”. Les séances de casting se seraient déroulés dans les locaux d’Europe 1 où il officie depuis 13 ans. La direction de la radio s’est exprimée sur la situation.

La direction d’Europe 1 découvre cet article et les allégations qu’il contient dont elle ignore tout. Elle a interrogé Jean-Marc Morandini qui les dément formellement et qui l’a informé de son intention de porter plainte.

La station de radio précise “n’avoir eu aucune connaissance” de castings dans leurs locaux. Les dirigeants de la radio n’ont jamais été de grands fans de l’animateur-producteur mais au vu de ses bonnes audiences, ils avaient décidé d’élargir son temps à l’antenne. Il occupait la radio pendant près de trois heures avec Le Grand Direct des Médias, le Grand Direct de l’Actu et le Grand Direct de la Santé de 9h à 12h. L’enquête publiée des Inrocks intervient la veille des résultats d’audiences pour avril-juin, qui promettent d’être mauvaise selon Denis Olivennes comme il l’a expliqué au Figaro.

Nous allons sans doute reculer de 0.6 à 1 point de audience cumulée sur la saison complète.

Selon lui, ce serait la faute de Cyril Hanouna avec son pari raté sur le créneau de l’après-midi sur Europe 1. Les dirigeants vont devoir tout reconstruire pour ce créneau horaire. L’avenir de Jean-Marc Morandini est incertain, lui qui devait de nouveau collaborer avec Vincent Bolloré. En effet, l’animateur est annoncé sur ITélé, à la rentrée prochaine, pour animer une tranche d’informations tous les soirs à 18h. Contacté par Closer, l’animateur se dit “choqué” par l’article. Trois des quatre épisodes tournés sont, actuellement, en ligne sur la chaine Dailymotion du producteur. Le premier épisode est un succès et totalise 45 000 vues.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :