Miss Univers : Gilles Verdez estime que la France n’aurait jamais dû se présenter au concours

Miss Univers : Gilles Verdez estime que la France n’aurait jamais dû se présenter au concours
Iris Mittenaere sacrée Miss Univers, Gilles Verdez s'est exprimé sur sa victoire. Mais ne comptez pas sur le journaliste pour féliciter la jeune femme qu'il a déjà taclée par le passé. Non, ce dernier a estimé que la France n'avait pas sa place dans ce concours. Explications.

Gilles Verdez aurait-il une dent contre Iris Mittenaere ? Souvenez-vous : le chroniqueur de Touche pas à mon poste avait poussé un véritable coup de gueule quand celle-ci avait été élue Miss France 2016. Il avait notamment déclaré sur Twitter :

Des propos qui n’avaient pas manqué de réagir. Iris Mittenaere élue Miss Univers 2017, Gilles Verdez ne compte pas s’excuser pour autant. Non, le journaliste a estimé au micro France Bleu, dans l’émission Dans le rétro, que la France n’aurait jamais dû se présenter à ce concours de beauté.

« Je trouve qu’exer­cer notre droit de retrait aurait été une bonne chose »

Cette fois-ci, le chroniqueur de Cyril Hanouna ne remet pas en cause la beauté d’Iris Mittenaere mais évoque des raisons politiques. En effet, le concours s’est déroulé aux Philippines, pays dirigé par Rodrigo Duterte. Ce dernier est tristement connu pour avoir notamment fait de la violence son instrument pour mener la politique du pays. Ce que souligne Gilles Verdez qui rappelle :

Je ne comprends pas ce que la France est allée faire aux Philippines dans une élection pour Miss Univers avec un président philippin qui se compare à Hitler, qui a insulté Barack Obama et qui est extrêmement misogyne dans ses déclarations.

Ainsi, Gilles Verdez a estimé « qu’exer­cer notre droit de retrait aurait été une bonne chose ». Pour le moment, le comité Miss France ne s’est pas exprimé sur ces déclarations. Si Iris Mittenare s’attendait à des félicitations de la part du chroniqueur, c’est encore raté !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net