Miss France 2018 : Maeva Coucke n’était pas la favorite du jury

Sacrée Miss France 2018 samedi 16 décembre, Maeva Coucke aurait pu ne pas gagner le concours de beauté... Explications.

Depuis samedi 16 décembre, Maeva Coucke vit un véritable rêve éveillé. En effet, cette jeune étudiante âgée de 23 ans a été sacrée Miss France 2018. La jolie rousse, originaire du Nord-Pas-de-Calais, succède ainsi à Alicia Aylies. Si la demoiselle a su s’imposer auprès du public, il n’en est pas de même auprès du jury. Non, Maeva Coucke n’était pas leur coup de coeur.

C’est en effet ce que l’on découvre sur le site de Maître Gérald Simo­nin, l’huissier de justice en charge de contrôler les votes pendant la soirée. Ainsi, celui-ci a publié sur le net les résultats des votes du public et du jury. Or, on constate très vite que Miss Nord-Pas-de-Calais, alias Maeva Coucke, n’était pas le premier choix de Jean-Paul Gaultier et de ses petits camarades. Non, ces-derniers lui ont préféré Miss Ile-de-France, qui est arrivée en tête de leurs votes, suivie de Miss Réunion et Miss Champagne-Ardenne. Maeva Coucke était donc leur quatrième choix !

Maeva Coucke sauvée par le public

Fort heureusement, la demoiselle a pu compter sur le soutien massif des téléspectateurs. Si les votes du jury comptent pour 50% du résultat lors du premier tour, seuls les votes du public sont pris en compte lors du 2ème tour de l’élection, quand il ne reste plus que 5 candidates. Ainsi, Maeva Coucke est arrivée en tête des suffrages, décrochant de ce fait le titre de Miss France 2018 !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :