Michel Drucker bientôt à la retraite ? Il se confie

Michel Drucker bientôt à la retraite ? Il se confie
Toutes les bonnes choses ont une fin. Même quand les bonnes choses durent longtemps. L’heure de raccrocher le micro pour Michel Drucker ?

Michel Drucker connaît une telle longévité à l’antenne que l’on pourrait croire que la première image télévisée était son visage. Pourtant, il pourrait bientôt quitter les plateaux pour une retraite bien méritée. Il est vrai que les derniers mois ont été riches en changement pour France Télévisions. Des cadres comme Julien Lepers, David Pujadas ou Tex ont été remplacés par de nouvelles têtes.

Une télé sans Michel Drucker est-t-elle possible ?

Difficile de l’imaginer, mais Michel Drucker envisagerait de s’arrêter. C’est ce qu’il a confié à nos confrères de Télé 2 semaines.

J’achève ma 54ème année sur le petit écran. Je ne sais toujours pas où je serai en septembre. J’ar­rive en fin de cycle avec le Service public. Je réflé­chis à une belle fin.

Alors il avoue lui-même ne pas y réfléchir pour tout de suite, mais il a une vision de la façon dont il aimerait vivre son départ :

On me dit que ce n’est pas encore l’heure. Toutes les émis­sions que je fais marchent très fort. Je me dis donc que c’est peut-être le moment d’ar­rê­ter juste­ment. Mais peut-être que je vais prolon­ger d’un an ou deux.

Il est vrai qu’il est toujours plus agréable de choisir son départ plutôt que de se faire virer. Et s’il y a un présentateur qui mérite une belle fin, c’est bien Michel Drucker.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :