Michel Drucker balance : Johnny Hallyday et Claude François « se détestaient vraiment »

Michel Drucker balance : Johnny Hallyday et Claude François « se détestaient vraiment »
Si nombreux sont les artistes qui appréciaient Johnny Hallyday, ce n'était pas vraiment le cas de Claude François. Pire encore, les deux chanteurs se détestaient !

Ils ont tous deux marqué la scène musicale française. Deux idoles qui nous ont aujourd’hui quittés. Il s’agit bien évidemment de Johnny Hallyday et Claude François. Et pourtant, s’ils ont marqué des générations de Français, les deux chanteurs se détestaient. D’ailleurs, Laurent Ruquier est revenu sur cette rivalité sur le plateau de l’émission Les enfants de la télé. Ainsi, il a dévoilé une vidéo d’archive où on peut voir Claude François chanter, à contrecoeur, le titre de son rival : Les portes du pénitencier.

Une séquence qui n’a pas manqué de faire rire les invités présents autour de la table, à commencer par Michel Drucker. En effet, l’animateur de France 2 est revenu sur la rivalité des deux hommes.

Ainsi il a confié :

Ils se détestaient vraiment… Un jour, Johnny m’avait dit : Claude François, t’enlèves les Claudettes, qu’est-ce qu’il reste ?

Michel Drucker a également précisé que les deux hommes, qui se disputaient les sommets des charts, passaient leur temps à se surveiller, et ce via Ticky Holgado, qui a été l’assistant de l’un et de l’autre.

Quand Claude François « se tapait » les ex de Johnny Hallyday

Cette rivalité entre Johnny Hallyday et Claude François était connue de beaucoup. Johnny Hallyday n’avait pas hésité à l’aborder dans sa biographie intitulée Dans mes yeux, dans laquelle il confiait :

C’était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n’arri­vait jamais à faire ce que je faisais. Ça le rendait fou. Jaloux

Et d’ajouter :

En déses­poir de cause, il se tapait mes ex. C’était le circuit, tu savais que si tu sortais avec moi, tu pouvais ensuite te faire Cloclo.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,