Michel Drucker se confie sur les larmes versées en direct après la mort de Johnny Hallyday

Michel Drucker se confie sur les larmes versées en direct après la mort de Johnny Hallyday
Invité dans « Touche pas à mon poste » ce lundi 8 janvier, Michel Drucker est revenu sur l'émotion qui l'a submergé, en direct, lors de la soirée hommage à Johnny du 6 décembre dernier.

Le 6 décembre dernier, alors que Johnny Hallyday  venait de décéder, France 2 programmait une soirée hommage présentée par Michel Drucker. Mais en fin d’émission, alors qu’il disait adieu à son ami de longue date, les larmes de l’animateur avaient coulé. Cette séquence forte avait fait le tour des réseaux sociaux et des médias.

Ce lundi 8 janvier, soit un mois après l’émission, Michel Drucker était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna est bien évidemment revenu sur les larmes versées et sur les mots prononcés par Michel Drucker à savoir :

Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l’autre. Salut mon pote.

C’est alors que le présentateur de Vivement dimanche avoue que, submergé par l’émotion, il a omis d’ajouter qu’il fallait que Johnny salue Gainsbourg et Coluche pour lui. D’ailleurs, il explique qu’il n’a « pas pu » en dire plus et qu’il a été étonné de craquer ainsi, en direct. Et il n’a pas été le seul :

Il y a deux ou trois de tes cadreurs et techniciens que j’ai croisés ici (sur le plateau de TPMP, NDLR) et qui étaient là sur le plateau, et ils m’ont dit que quand l’émission s’est terminée, ils étaient très émus. Et quand elle s’est terminée, j’étais un peu choqué car j’ai vu qu’il y avait des cadreurs qui avaient la larme à l’œil et la maquilleuse qui pleurait.

Raconte-t-il avant de confier les raisons de sa très vive émotion.

Combien de fois avec Johnny, on s’est dit : ‘Qu’avons-nous fait de nos 20 ans ?’ Et c’était, comme la disparition de France Gall, une partie de notre jeunesse qui s’en va.

Michel Drucker se refuse à voir les images

Pour le moment, Michel Drucker ne veut pas revoir les images. Cependant, il avoue que tout le monde lui en parle depuis un mois.

Quand je suis rentré à 00h30 chez moi, j’ai vu 250 textos et 150 messages venus de tous les horizons. On m’en parle tous les jours, mais c’est vrai que c’est la première fois que ça m’arrive.

L’animateur de 75 ans est apparu toujours très affecté par la disparition de son ami.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :