« Le Meilleur Pâtissier » remporté par Rachel, la surdouée

« Le Meilleur Pâtissier » remporté par Rachel, la surdouée
Mardi 12 décembre M6 a diffusé la finale de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » qui fut remporté par Rachel, la surdouée. Une étiquette que la Lilloise assume sans sourciller. On vous en dit plus…

C’était ce mardi 12 décembre que s’est déroulée la tant attendue finale de l’émission phare de M6, Le Meilleur Pâtissier. La grande gagnante n’est autre que Rachel, une jeune Lilloise de 29 ans, considérée comme la « première de la classe ».

Pour cette finale, trois candidats aux personnalités bien atypiques se disputaient le titre. Jonathan, musicien fan d’Elvis et de la culture persane, Gabriella, conductrice de bus a la compétition dans l’âme et Rachel, designer textile au stylé proclamé « cul-cul coincé ». Un style et une méticulosité qui lui ont permis de décrocher le titre de Meilleur Pâtissier 2017.

Une progression bluffante

C’est une victoire que la belle a bien mérité de gagner tant elle a épaté le jury avec ses créations et ses progrès réalisés tout au long du parcours. Elle aura étonné tout le monde avec sa colline en fleurs de meringue, sa licorne suspendue, ses chaussons de danse aux fruits rouge ou encore son incroyable reproduction du tableau de Monet «Les Nymphéas» en mousse de myrtilles. Un talent que la jeune femme n’a pas réussi à montrer dès le début, explique-t-elle.

Sur les quatre premiers épisodes, j’observais et je tâtonnais beaucoup, j’étais occupée à gérer mon stress et ma fatigue, je ne produisais rien d’exceptionnel.

Un secret bien gardé

Comme l’émission a été tournée au printemps, Rachel aussi surnommée « Rachou » a dû garder le secret pendant 6 mois. Un secret lourd à garder puisque personne de son entourage n’était au courant qu’elle avait gagné la finale. Heureusement pour elle, ce mardi, la pâtissière a pu laisser sa joie s’exprimer librement.

Six mois de silence pendant lesquels j’avais peur tous les jours de faire une boulette… Même mes parents et mes frères ne savaient pas que j’avais gagné.

En regardant l’émission hier soir, la designer a eu l’impression de vivre une deuxième victoire même si sur les réseaux sociaux, son succès n’est pas du goût de tout le monde à cause de son côté « première de la classe. » Un syndrome auquel elle est aujourd’hui habituée à vivre avec.

J’ai de l’ambition, j’assume et j’ai conscience que ça agaçe. Mais je ne veux pas m’excuser de réussir. Dans le montage de l’émission, on a beaucoup vu mon côté compétitrice et moins mon côté solidaire et un peu fofolle avec les autres candidats. Mais je m’y étais préparée. Je sais que c’est de la télé, et je sais aussi qui je suis.

Après la victoire

Depuis sa victoire (il y a 6 mois), sa vie a bien changé. Terminé les créations pour les marques de vêtements, elle se consacre maintenant à la pâtisserie. Rachel jongle entre les ateliers de cuisine à Lille et son blog de pâtisserie encoreleprintemps.com. Un blog où elle partage notamment des moments marquants du tournage.

Et si ce petit bout de femme vous a inspiré, vous pouvez toujours acheter son livre de recettes paru aujourd’hui chez M6 Editions et même la voir à la Fnac des Champs Elysées ce mercredi à 18h.

Pomponette !! Elle vous a plu ? Après les jaffa’s cake de l’enfer !

Publié par Encore le printemps-Rachel Le meilleur Pâtissier M6 sur mardi 31 octobre 2017

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net