Marlène Schiappa critiquée pour son émission avec Cyril Hanouna : Elle répond à ceux « qui s’indignent »

Marlène Schiappa critiquée pour son émission avec Cyril Hanouna : Elle répond à ceux « qui s’indignent »
Aux commandes vendredi soir de "Balance ton poste" aux côtés de Cyril Hanouna, Marlène Schiappa est la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Loin de se laisser abattre, la secrétaire d'Etat répond à ses détracteurs.

La nouvelle en a surpris plus d’un. Marlène Schiappa s’apprête à jouer les animatrices télé, le temps d’une émission diffusée sur C8 qu’elle présentera en duo avec Cyril Hanouna. En effet, ce vendredi 25 janvier, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité femmes-hommes participera à une édition spéciale de Balance ton poste consacrée au Grand débat national.

Autant dire que cette émission fait déjà jaser. Marlène Schiappa a ainsi été très violemment critiquée sur Twitter. Le journaliste Bruno Masure n’a pas été très tendre avec elle.

Des critiques auxquelles la secrétaire d’Etat n’a pas manqué de répondre. Invitée sur Europe 1, ce mardi 22 janvier, elle a ainsi tenu à se défendre.

« Twitter s’enflamme et s’indigne assez facilement »

Pas du genre à se laisser faire, Marlène Schiappa a ainsi confié :

Twitter s’enflamme et s’indigne assez facilement. Dès que l’on fait quelque chose qui sort des codes, tout le monde s’indigne. Dès que l’on fait autre chose que d’aller sur un format classique, les gens s’indignent. J’ai fini par avoir l’habitude.

La secrétaire d’Etat a également tenu à défendre cette émission qui, elle l’espère, permettra de « trouver une issue à la crise des Gilets jaunes ».

Et de préciser :

Je ne veux pas animer la partie émission. […] Moi, je viens avec mes paper board, mes petits feutres Velleda et on va faire un atelier constructif, un véritable atelier, enregistré sur le site du Grand débat national. Pourquoi ? Parce que ça nous permet de parler de ce grand débat à 700 000 personnes qui regardent l’émission de Cyril Hanouna.

Le message est passé. Reste à savoir maintenant si les téléspectateurs seront au rendez-vous.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
1 commentaire

Chante comme si personne ne t'entendait !