M6, grossophobe ? C’est la question que soulève une séquence diffusée ce 11 février, lors du premier épisode de la nouvelle saison de Mariés au premier regard. Marlène, assistante maternelle de 30 ans, candidate au mariage, doit essayer des robes pour le grand jour.

Alors qu’elle se décrit comme complexée par ses formes, la production diffuse des images de la jeune femme ne rentrant dans aucune des robes choisies. Jugée « humiliante » par les internautes, cette séquence a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux.

"On n'est pas là pour raconter du rêve" explique la production de Mariés au premier regard

Face aux critiques, la productrice de l’émission, Kamila Fiévet-Paliès, a décidé de réagir dans les colonnes de 20 minutes.

On raconte la vérité. Ce qui s’est passé, c’est qu’elle a choisi des robes sur un catalogue, elle a dit sa taille, et elle ne rentre dans rien, et on a dû aller chercher des robes en urgence. C’est un moment très délicat pour elle qui pouvait avoir une incidence sur la suite, et d’ailleurs en a eu.

Et de justifier ce choix :

A un moment donné, si on ne raconte pas toutes les étapes, on perd de l’authenticité du format et on n’est pas là pour raconter du rêve.

Le fait est que la principale intéressée a plutôt mal vécu l’expérience, comme elle le raconte à Télé-Loisirs.

C'était compliqué... J'étais mal à l'aise car cela mettait la production en retard car d'autres filles devaient aussi essayer leur robe !

Mais elle n’en tient pas rigueur à la production.

J'imagine qu'ils ont eu envie de montrer l'image d'une fille un peu différente, qui a des formes, pour que certaines filles puissent s'identifier à moi. Je veux montrer l'image d'une fille qui s'assume. Je sais que ce qui a été montré est un résumé de ce qu'il s'est passé sur une journée.