Marianne James écartée de l’Eurovision à cause de son physique ? « La direction la trouve beaucoup trop ronde »

Marianne James écartée de l’Eurovision à cause de son physique ?  « La direction la trouve beaucoup trop ronde »
Isabelle Morini-Bosc dans l’émission "Touche pas à mon poste", revient sur les relations tendues entre la chanteuse Marianne James et la direction de France 2.

L’émission Touche pas à mon poste, est revenue ce lundi 26 février sur les tensions entre la chanteuse Marianne James et la direction de France 2. Une relation qui n’a jamais été très cordiale pour des raisons plus ou moins douteuses.

À bas la Diva

Gilles Verdez, ancien collègue de Marianne James, qui a été chroniqueuse d’un soir dans TPMP, a eu des propos au sujet de la chanteuse peu amicaux. Mais pourquoi avoir parlé d’elle ? Tout simplement, parce qu’elle a été écartée de l’animation du concours de l’Eurovision 2018. C’est le chanteur Christophe Willem qui a pris sa place.

Le chroniqueur lui reproche d’être un peu trop prétentieuse. Ainsi, il dit que :

Ce qu’elle n’a pas supporté, c’est d’être entre guillemets déclassée, donc madame s’est sentie vexée. Madame la diva, je voudrais vous dire que vous êtes la diva des nuls.

L’excès de volubilité

La journaliste de RTL, Isabelle Morini-Bosc a toutefois pris la défense de Marianne James en soulignant le comportement plus que douteux de France 2. Cette dernière pense que la direction de la chaîne n’aime pas le style de Marianne James ainsi que son franc-parler.

La journaliste répond :

J’adore Christophe Willem mais Marianne James ne ment jamais. Quand elle dit qu’on l’a baladée, on l’a effectivement baladée. Je sais pour avoir surpris une conversation dans le passé que la direction ne l’aime pas beaucoup, la trouve beaucoup trop volubile et beaucoup trop ronde.

Le choix de l’écarter serait donc plus dû à l’image véhiculée par la “Diva”, en quelques sortes, une discrimination sur son physique.

Une séquence qu’on vous laisse découvrir dans cette vidéo.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :