Le Mad Mag : Vers la fin de l’émission faute d’audience ?

Le Mad Mag : Vers la fin de l’émission faute d’audience ?
Le Mad Mag de NRJ 12 est de nouveau déprogrammé faute d'audiences, moins d'un mois après la nouvelle tentative de redémarrage le 8 janvier dernier.

Avec des audiences catastrophiques, Le Mad Mag ne reviendra pas ce lundi 22 janvier. L’émission remplacée par une rediffusion de Friends Trip 4, cette soudaine déprogrammation n’est pour le moins pas si surprenante que ça. En effet, le talk-show sur la télé-réalité est régulièrement passé en dessous de la barre des 100 000 téléspectateurs selon nos confrères de Voici.

Une tentative de sauvetage ratée !

Par exemple, ce vendredi 19 janvier, seules 69 000 personnes ont suivi Le Mad Mag, soit à peine 0,6% de parts d’audience. Si l’émission est aujourd’hui en pause seulement deux semaines après son nouveau lancement, c’est à cause de nombreux facteurs, notamment les multiples formats qu’a connus le programme. De fait, le show avait déjà été déprogrammé en 2015 après l’échec de la formule portée par Karima Charni. L’arrivée d’Ayem Nour avait quelque peu remonté les audiences, mais les tensions avec Martial Bétirac, son coéquipier, avaient poussé  ce-dernier vers la sortie.

L’émission est une nouvelle fois déprogrammée en novembre 2017, la fragilisant davantage. À cela s’ajoute un manque de moyens considérable, ne permettant pas au Mad Mag de se renouveler. Selon Public, il était impossible de tourner certaines séquences trop onéreuses, l’équipe de chroniqueur devait réaliser plusieurs enregistrements par jour pour optimiser les coûts et les salaires avaient été vus à la baisse.

De plus, la nouvelle équipe semble avoir du mal à se faire une place dans le cœur des téléspectateurs. En effet, alors qu’Ayem Nour est partie à Los Angeles pour suivre le tournage des Anges 10Aymeric Bonnery et son équipe n’ont visiblement pas plu. Depuis le nouveau lancement le 8 janvier, les audiences sont désastreuses : moins de 75 000 téléspectateurs en moyenne. Optimiste, le jeune présentateur essaie de rester positif malgré cette nouvelle déprogrammation :

On se reverra très vite ! Je vous aime

a-t-il écrit aux derniers fans de l’émission.

Cette déprogrammation sonne-t-elle la fin définitive de l’émission ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :