#LGJ : Toutes les raisons du départ de Raphaëlle Dupire de la météo

#LGJ : Toutes les raisons du départ de Raphaëlle Dupire de la météo

Exit Raphaëlle Dupire, Canal + vient de remplacer sa Miss Météo par un duo comique. Ca promet de grands moments. L’un des patrons de la chaîne explique le départ de la jolie blonde et présente ses nouveaux poulains.

Deux semaines. C’est ce qu’aura réussi à tenir Raphaëlle Dupire à la tête de la météo du Grand Journal de Canal +. La remplaçante de Doria Tillier n’a pas réussi à faire ses preuves et la direction a décidé de lui montrer la sortie, faute d’audiences suffisantes.

Voilà que Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe Canal +, s’est exprimé dans La Médiasphère de Julien Arnaud, sur les raisons de l’arrêt de la chronique de la blondinette.

Nous n’avons pas écarté Raphaëlle Dupire, mais nous nous sommes rendus compte ensemble, et elle la première, que l’exercice de Miss Météo ne lui convenait pas. On a fait des essais, on était assez content des essais mais on savait qu’il y avait un risque… La pression du direct … C’était très compliqué pour elle. Et c’est pour cela que nous avons réfléchi à un nouveau format.

C’est un duo qui va remplace Raphaëlle Dupire, Alison Wheeler et Mr Poulpe. Ils ont décidé de présenter un bulletin météo humoristique mais faut-il encore que les télespectateurs apprécient et ce n’est pas gagné.

D’ici à ce qu’on retrouve Doria Tillier dans quelques semaines, il n’y a qu’un pas.

 

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :