#LGJ : « Je n’ai jamais voulu présenter l’émission » Maïténa Biraben n’assume plus ?

#LGJ : « Je n’ai jamais voulu présenter l’émission » Maïténa Biraben n’assume plus ?

Rien ne va plus chez Canal + … Et surtout pour Le Grand Journal nouvelle version qui  peine à trouver son public. Maïténa Biraben, sa présentatrice essuie un flot de critiques et elle a souhaité s’expliquer en répondant aux détracteurs qui l’attaquent.

Canal + à la sauce Bolloré ne prend pas ! Et non, depuis la rentrée, les audiences des émissions en clair peinent à enregistrer des scores « convenables ». Le pire, c’est que Le Grand Journal nouvelle version, vitrine de la chaîne, ainsi que Maïténa Biraben qui succède à Antoine De Caune, sont les cibles des critiques et des attaques du public. Il faut dire qu’il y a de quoi : l’émission navire de Canal a été devancé par Le Debrief de Secret Story sur NT1 …

Du coup, Maïténa Biraben a souhaité répondre à ses détracteurs alors qu’elle était invitée dans l’émission L’Instant M de Sonia Devillers sur France Inter, ce jeudi matin.

L’animatrice commence par s’expliquer en revenant sur son arrivée à la tête du Grand Journal. Elle déclare qu’elle a fait une compétition « à la loyale » pour récupérer la case horaire et non pas l’émission ! Puis elle ajoute :

Je n’ai jamais voulu présenter Le Grand Journal, je n’aimais pas le format. Ce que je voulais c’est qu’on puisse proposer une émission qui me ressemble mais je ne voulais vraiment pas faire une émission dans le format qui était celui du Grand Journal l’année dernière.

Maïténa Biraben serait-elle en train de ne plus assumer l’émission ? Non, car en reparlant de ses débuts à la tête du programme, elle garde le sourire et confie qu’elle s’attendait à ce que se soit très difficile. Mais elle reste motiver pour continuer à travailler dur avec son équipe pour mener le plus loin possible l’émission qui a fait les belles heures de la chaîne cryptée.

L’animatrice reste confiante quant à la remontée des audiences. Avant de conclure :

Tout va bien les gars, TOUT VA BIEN

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net