#LGJ : découvrez les vraies raisons du départ de Maïtena Biraben

#LGJ : découvrez les vraies raisons du départ de Maïtena Biraben
La chaine Canal + a indiqué que Maïtena Biraben ne fera plus partie de ses effectifs à la rentrée. Mais pourquoi ? Parce que l'animatrice était en fait en négociations avec TF1 depuis de nombreuses semaines.

Mais que se passe-t-il du côté de Canal + ? Alors que le mercato télé bat son plein, la chaine perd tous ses animateurs emblématiques. Ainsi, Yann Barthès a décidé de quitter le navire comme Ophélie Meunier qui arrive chez M6 ou encore Ali Baddou et encore Maïtenan Biraben. En effet, la semaine dernière, nous avons appris que l’animatrice du Grand Journal n’était pas reconduite à la présentation du talk-show par sa direction. Pourquoi ? Car les audiences sont au plus bas mais pas que.

Il est vrai que depuis une saison, Maïtena Biraben essaye tant bien que mal d’animer cette émission qui était présentée précédemment par Antoine de Caunes. Mais elle flirte avec 500.000 téléspectateurs au quotidien. Une véritable catastrophe industrielle. C’est donc sans surprise que la chaine cryptée a annoncé que Maintena ne serait pas reconduite. Une annonce faite par communiqué de presse.

Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison » a expliqué la chaîne dans un communiqué, « Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu’elle a animées sur les antennes de Canal + : ‘Nous ne sommes pas des Anges’, ‘Les nouveaux explorateurs’, ‘La matinale’, ‘Le supplément’, et ‘Le Grand Journal' ». Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets.

Mais ceci n’est pas la seule raison de son départ. Quelle est donc la vraie raison ? Selon nos confrères du magazine Télé Star, Maïtena Biraben ne devait pas quitter définitivement le groupe Canal +. En fait, il était question qu’elle quitte la présentation du Grand Journal mais pas la chaine qui avait d’autres projets pour elle. Mais, ces dernières semaines, Maïtena Biraben était en pour-parler avec la chaine TF1 qui désire lui proposer un poste.

Lorsque Canal + a appris cette négociation, elle a décidé de stopper toute collaboration avec Maïtena Biraben, c’est ainsi qu’elle lui a demandé de quitter le groupe définitivement. Quand à savoir si elle a retrouvé un poste chez TF1, c’est encore un mystère.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net