#LGJ: Attaqués par Philippe Gildas, Monsieur Poulpe et Alison Wheeler répondent !

#LGJ: Attaqués par Philippe Gildas, Monsieur Poulpe et Alison Wheeler répondent !

Il est vrai que présenter la météo, quand il s’agit de passer après des personnes comme la séduisante Louise Bourgoin qui est une des rares Miss Météo à avoir trouvé grâce aux yeux d’une bonne partie du public, ce n’est pas simple. Monsieur Poulpe et Alison Wheeler (qui la présentent désormais) ont récemment essuyé les critiques de Philippe Gildas, l’ancien présentateur de Nulle Part Ailleurs, et lui ont répondu de façon brillante !

C’est lors d’une interview accordée à 20 minutes que Philippe Gildas a déclaré ne pas du tout aimer le duo présentant la météo sur le plateau du Grand Journal. Il a expliqué trouver les prestations des deux acolytes très faciles.

Ce n’est pas bon du tout, mauvais et trop facile pour être bon. Il y a eu de tellement grandes Miss Météo qu’aujourd’hui c’est extrêmement difficile de prendre la relève.

a-t-il affirmé sans langue de bois.

Les deux présentateurs de la météo auraient très bien pu mal prendre la chose, mais ils ont décidé de réagir tout autrement. Quand est venu leur tour de présenter la météo sur le plateau du Grand Journal, ils ont lancé leur sketch avec la tirade suivante

Nous célébrons aujourd’hui les 30 ans de la chaîne, une journée symbolique sur laquelle soufflera l’esprit Canal. D’ailleurs on est extrêmement flattés parce que l’on vient à peine de rejoindre cette grande famille de Canal + et on nous a annoncés que Philippe Gildas, un de nos modèles, a parlé de nous dans une interview dans 20 minutes.fr ce matin même. C’est tout frais et on est très très fiers de le découvrir en direct avec vous.

avant de lancer la séquence vidéo où Gildas les critique ouvertement. Rires bon enfant sur le plateau.

Monsieur Poulpe et Alison Wheeler se sont donc mis à répondre au journaliste à leur façon

De toutes façons, le mec il est resté bloqué en 86, 1886 ! Et si je le chope je le défonce ! (…) De toutes façons, on parle plus de lui !

et après avoir présenté la météo, Monsieur Poulpe a tenu à en rajouter une couche

Philippe Gildas il ressemble vachement à Bruce Willis. Mais Bruce Willis dans Le 6ème Sens, parce qu’en vrai Gildas il est mort, il y a que lui qui le sait pas !

Et c’est le moment qu’a choisi Philippe Gildas pour apparaître sur le plateau, dans le dos des présentateurs, qui se sont confondus en excuse.

Même si il est évident que la venue du présentateur phare de Nulle Part Ailleurs était prévue dans le sketch, cela reste une façon plutôt intelligente de répondre à la critique. Bravo à eux trois !

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :