Les Enfoirés : Ces artistes comparés à des « coqs » qui ne veulent que se pavaner

Les Enfoirés : Ces artistes comparés à des « coqs » qui ne veulent que se pavaner
Julie Zenatti ne fait plus partie de la troupe des Enfoirés depuis 2009. La chanteuse explique que l'ambiance n'était pas toujours bonne.

Le départ de Jean-Jacques Goldman a délié les langues ! Nombreux sont ceux à évoquer l’ambiance pesante au sein de la troupe des Enfoirés. D’ailleurs, depuis que le patron est parti, nombreux sont ceux à vouloir le remplacer. Entre Pascal Obispo et Michaël Youn, c’est visiblement la guerre !

Si bien que certains artistes se sentent exclus. Selon le blog de Jean-Marc Morandini qui avait mené l’enquête en février 2018, rien ne va plus. En off, un artiste déclarait :

En fait les choses ont été reprises par un clan où chacun décide entre eux et nous sommes plusieurs à nous sentir exclus.

Une autre personnalité allait dans le même sens.

J’y suis allée, mais franchement ce sont des petits arrangements entre amis et personne n’a vraiment l’autorité nécessaire pour imposer ses choix. A l’époque de Jean-Jacques ce sont tous les gens qui avaient cartonné l’année précédente qui étaient sur scène. Là, c’est fini, c’est juste une réunion entre amis.

Des personnalités qui jouent des coudes pour se mettre en avant

Pour Julie Zenatti qui a quitté Les Enfoirés avant le départ de Jean-Jacques Goldman, à l’époque, déjà, tout n’était pas parfait. Lors d’une interview sans filtre accordée à Télé-Loisirs, elle affirme que certains sont là pour se montrer.

Quand je l’ai fait, je me retrouvais beaucoup à chanter quand ce n’était pas filmé et un peu moins quand ça l’était. Après c’est le jeu. C’est comme dans une entreprise, tu as toujours des coqs et puis tu en as d’autres plus discrets. (…) Après il ne faut pas oublier ce pour quoi on est là.

Elle a finalement cédé sa place à la plus jeune génération.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :