Le lauréat du « Jardin préféré des Français » mis en examen après avoir tué un cambrioleur

Le lauréat du « Jardin préféré des Français » mis en examen après avoir tué un cambrioleur
Daniel Malgouyres, décou­vert dans l'émis­sion "Le Jardin préféré des Français", a été mis en examen après avoir abattu un homme avec un fusil de chasse. Retour sur les faits.

Dans la soirée du jeudi 5 octobre, à Servian (Hérault), un quadragénaire est mort, touché par le coup de fusil du propriétaire du jardin Saint-Adrien. Daniel Malgouyres avait participé à l’émission de France 2, Le Jardin préféré des Français et avait même été le lauréat de l’édition 2013.

L’enquête a donc été confiée au procureur de la République, Yvon Calvet, à la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier. Placé en garde à vue, l’auteur des faits a affirmé qu’il s’agissait de légitime défense.

Un cambriolage qui tourne mal au jardin Saint-Adrien

Vers 20h ce soir-là, le chien de la famille aboie à l’extérieur de la propriété, explique Midi-Libre. Alors que Daniel Malgouyres va voir ce qu’il se passe, il est attaqué par ses agresseurs.

Immédiatement, deux hommes vêtus de noir, encagoulés et gantés font irruption, lui sautent dessus et le poussent à l’intérieur de la maison.

Peut-on notamment lire dans les colonnes du journal régional.

Ils cherchaient le coffre-fort. Ce qui est avéré, c’est que le couple a été sévèrement violenté, ils ont reçu des coups au visage et sur la tête. Et auraient été menacés par une arme de poing. Ce qui se passe ensuite reste dans le flou, jusqu’à ce que le propriétaire des lieux saisisse un fusil de chasse et tire sur l’un des assaillants qui décède quasiment sur le coup.

Explique enfin la substitut Angélique Depetris.

Le second cambrioleur a quant à lui pris la fuite. Il est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.

Yvon Calvet devra déter­mi­ner si le cas de légi­time défense est avéré.

Il faut qu’il y ait une propor­tion­na­lité entre l’agres­sion et la riposte et que l’acte de riposte corres­ponde à une abso­lue néces­sité. Il faut que la personne qui fait feu ait pu le plus objec­ti­ve­ment possible avoir la certi­tude d’avoir été en danger de mort.

Précise-t-il.

Une vague de soutien sur les réseaux sociaux

Une page de soutien a été lancée sur Facebook sous le nom de Soutien au cambriolé de Servian – Hérault. Une pétition en faveur de Daniel Malgouyres a déjà récolté 83 175 signatures.

Pétition de soutien à Daniel à signer et partager massivement !►…

Publié par Soutien au cambriolé de Servian – Hérault sur vendredi 6 octobre 2017

Daniel risque sérieusement de se retrouver en prison pour des années pour avoir eu le courage de défendre sa famille. En effet, la justice considère la légitime défense de manière très restrictive en France. C’est scandaleux ! Lui et sa famille sont les VICTIMES du cambriolage. Ils ne doivent pas être traités comme les pires des criminels ! C’est pourquoi nous devons nous mobiliser et soutenir Daniel sur le champ.

Écrit l’auteur de cette pétition, acquis à la cause du propriétaire du jardin.

Bien que libéré, le lauréat du Jardin préféré des Français est mis en examen pour homicide volontaire et placé sous contrôle judiciaire.

Plus sur le sujet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net