L’amour est dans le pré saison 13 : Karine Le Marchand se confie sur Thomas, le candidat homosexuel de cette nouvelle saison

L’amour est dans le pré saison 13 : Karine Le Marchand se confie sur Thomas, le candidat homosexuel de cette nouvelle saison
Thomas sera le deuxième candidat homosexuel de "L'amour est dans le pré". Face aux inquiétudes quant au traitement médiatique de l'agriculteur, Karine Le Marchand a tenu à rassurer les téléspectateurs.

Hier soir sur M6, L’amour est dans le pré faisait son grand retour pour une treizième saison très attendue des téléspectateurs. Parmi les 14 nouveaux candidats, Thomas est le second agriculteur homosexuel de l’histoire du programme.

Ostréiculteur âgé de 30 ans, le jeune homme s’était confié sur son coming-out à Karine Le Marchand lors de son portrait diffusé en janvier dernier. Mais la présence d’un autre homme homosexuel dans l’émission de rencontres a inquiété Guillaume, le premier prétendant gay ayant pris part à la saison de 2015.

Guillaume, le premier candidat homosexuel s’inquiète

A l’époque, le participant avait été mis mal à l’aise par le tournage du divertissement :

J’ai eu l’impression d’avoir été un phénomène de foire. Et Karine Le Marchand n’arrêtait pas de dire que je n’en étais pas un, mais forcément quand on dit ça en permanence. J’avais vraiment l’impression qu’elle disait ça volontairement pour que le côté “produit” éclate. C’est ce qu’il s’est passé par la suite. J’ai eu une pression monstre.

Guillaume, qui depuis a trouvé l’amour en marge de l’émission, a donc souhaité à Thomas qu’il ne soit pas « l’animal de foire de la saison ».

Karine Le Marchand, fière de présenter une histoire homosexuelle « comme les autres »

Mais Karine Le Marchand assure qu’il n’en est rien. Interrogée par Corse Matin sur la question, l’animatrice a tenu à préciser que l’aventure du candidat gay a été filmée avec subtilité :

On a de la chance. Thomas est exceptionnel et n’est cliché en rien. On va parler d’amour sans jamais nourrir les détracteurs. On passe vraiment un cap en montrant une histoire d’amour homosexuelle avec autant de délicatesse. C’est une histoire comme les autres, ce qui est une grande victoire.

Cependant, n’étant pas apparu dans l’épisode d’hier soir, les téléspectateurs devront encore patienter pour découvrir Thomas, qui cette fois est allé jusqu’au bout de l’émission.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !