Une scène de L'amour est dans le pré a choqué certains téléspectateurs belges mais aussi la prétendante de l'agriculteur pointé du doigt. Fabrice, candidat de cette nouvelle saison diffusée sur la chaîne RTL-TVI, a été contraint d'utiliser une fourche. Il souhaitait ainsi séparer deux taureaux qui étaient en train de se battre.

Les bêtes ont été frappées à plusieurs reprises par l'agriculteur. La prétendante, témoin de la scène, a quitté l'étable en larmes, choquée par la scène à laquelle elle venait d'assister.

"Important de montrer que le métier d'éleveur n'est pas sans risque"

Mais la séquence a également fait réagir les téléspectateurs belges. Anne Frank, la productrice du programme a expliqué à La Dernière heure le choix de montrer la réalité.

Il nous paraissait important de la montrer pour rappeler qu'un taureau, aussi paisible soit-il, reste un animal imprévisible et que le métier d'éleveur demande énormément de sang-froid, de courage et n'est pas sans risque.

Et de prendre parti pour l'agriculteur.

Si Fabrice a fait cela, c'était pour défendre le taureau blessé.

Selon elle, les bovins n'ont pas été blessés par le candidat du programme.

D'après Lucie, prétendante d’Émeric dans la récente saison française de L'amour est dans le pré, ce dernier aurait également fait preuve de violence, ce qui expliquerait leur rupture.