La lettre ouverte d’un internaute à Cyril Hanouna enflamme le web

La lettre ouverte d’un internaute à Cyril Hanouna enflamme le web
Le coup de gueule d’un internaute dénonçant le harcèlement scolaire à l’intention de Cyril Hanouna fait le buzz sur Facebook.

Cyril Hanouna accusé de contribuer à banaliser le harcèlement chez les adolescents. Grég Allaeys a partagé son coup de gueule contre les humiliations récurrentes dans Touche Pas à Mon Poste diffusé sur C8.

Hanouna contribue t-il à banaliser le harcèlement ?

Grég Allaeys, comédien originaire de Lille, intervient souvent dans les collèges pour libérer la parole des adolescents, notamment dans les cas d’humiliation et de harcèlement. Mais si Grég Allaeys fait parler de lui, c’est à cause de sa longue tribune en forme de lettre ouverte qu’il a publiée sur son compte Facebook mercredi 30 novembre 2016. Un coup de gueule qui a été partagé plus de 14 000 fois sur Facebook et fait le tour du web.

Cela fait plusieurs mois que Cyril Hanouna est dans le viseur du CSA qui a récemment mis l’émission en demeure. L’animateur a été la cible de nombreuses critiques à cause des fréquents dérapages dans son émission. Pour sa défense, il a accusé les journalistes de rapporter les faits de façon disproportionnée.

En ce mercredi, jour des enfants et après deux jours, 4 interventions et autant de débats autour du harcèlement devant…

Publié par Grég Allaeys sur mercredi 30 novembre 2016

Grég Allaeys a tenu à rappeler à Cyril Hanouna sa responsabilité à l’égard de la très jeune audience. Cette audience qui regarde son émission. Pour lui, l’animateur fait appel à l’humiliation pour doper l’audience :

Est-ce que la vie d’un gamin vaut moins que le prix de l’espace publicitaire pour vendre un paquet de chips ?

C’est pour rire

Nous sommes usés et fatigués de constater que tout le travail de fond que nous faisons est sapé par un individu qui n’a peut-être pas conscience que, ce qu’il fait en direct dans son studio parisien, a des conséquences directes dans les cours de recré et sur les vies des enfants. Parce que les «harceleurs» en culotte courte nous font les mêmes réponses que toi, adulte mature: ‘C’est pour rire’. La même réponse que ceux qui ont poussé cette gamine au suicide ou cet autre enfant à s’immoler par le feu

écrit Grég Allaeys. Ce coup de gueule a été salué par de très nombreux commentaires allant dans le même sens. Certains n’ont toutefois pas manqué de défendre leur animateur préféré. Matthieu Delormeau avait déclaré ne pas être comme une victime. Pourtant il avait présenté sa démission. L’humour dans TPMP à prendre au second degré ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

5 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

effectivement, l' émission devient du n importe quoi, frapper "c'était pour rire" embrasser homme ou femme de force "c'était pour rire", faire sortir les gens de la salle les uns derrière les autres pour se moquer de Marine "c'était pour rire" , pour dire : frapper engendre le massacre et la domination pour certaines personnes humaines , embrasser de force c'est encourager les quartiers à continuer d'exclure les femmes et les soumettre, et la fin sortir les gens, c'est engendré le racisme et actuellement je pense que c'est vraiment pas le moment vous poussez les gens d'en une sorte de domination viol et anti blanc et c'est mal

2

au début hanouna faisait rire bien qu il n ait jamais ete a la hauteur des conneries de MICKAEL YOUNN ou la violence n etait pas de mise mais la aujourdhuis cela depasse l entendement aucunes barriéres tout est permis il faut que cela cesse ou que M.HANOUNA se calme !!!!

3

Au début de sa carrière, j'aimais son humour, je l'appréciais.
Puis il m'a énervé en l'entendant à la radio par la suite.
Je le trouve actuellement irrespectueux, à tel point que j'ai envie d'affirmer que "c'est un con", pourtant je ne suis pas juge!

4

et la tv réalité,et les journaux tv ,et le net la tv bisounours n'existe plus ,vous pensez qu'en regardant tpmp les jeunes s'en identifie?et moi quand j'en ai mare je change de chaîne.revenez en arrière sur certaines émissions ce fut pire que ça, et je n'en garde aucune séquelle .

5

quand je vois que c'est son émission, je change directement de chaîne : j'ai essayé : je n'ai pas tenu 10 minutes devant tant d'imbécilité

Potins.net