La France a un incroyable talent : pourquoi certains candidats sélectionnés ne participent pas aux demi-finales?

La France a un incroyable talent : pourquoi certains candidats sélectionnés ne participent pas aux demi-finales?
Lors de la première demi-finale de "La France a un incroyable talent", certains artistes sélectionnés ont mystérieusement disparu du programme. Découvrez à quoi sont dues ces surprenantes absences...

Le mardi 4 décembre, la première demi-finale de La France a un incroyable talent était diffusée sur M6. Les téléspectateurs se sont probablement aperçus que certains des artistes sélectionnés étaient malheureusement absents. Voici les raisons pour lesquelles ces participants disparaissent mystérieusement de la compétition.

Un jury un poil trop généreux…

La saison de La France a un incroyable talent touche presque à sa fin. La première demi-finale du concours a en effet été diffusée sur M6 le mardi 4 décembre. Grâce aux Golden Buzzer attribués par les jurés et l’animateur David Ginola, certains artistes ont déjà leur place en finale.

C’est le cas du groupe Oxygen, des danseurs Nadia et Dakota, du contorsionniste Strauss serpent, de la danseuse Dana Mussa, de l’humoriste Tareek et du pro des arts martiaux Uekesa.

À la fin de la première demi-finale, Farès, Berywam et Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday qui a bouleversé Marianne James, les ont rejoints.

Les téléspectateurs ont par ailleurs pu observer que certains participants sélectionnés ne sont pas apparus au cours de la soirée. Cela s’explique par le fait que les membres du jury sont parfois trop généreux. Ils attribuent en effet plus de tickets qu’il n’y a de places disponibles en demi-finales. Cette saison, les jurés ont par exemple été séduits par 50 numéros, contre 30 places disponibles pour les demi-finales.

Mais comment sont éliminés les participants qui disparaissent subitement de l’émission ? Hélène Ségara, Marianne James, Sugar Sammy et Éric Antoine se concertent hors caméra pour prendre ces décisions. Contactée par Télé Loisirsl’interprète d’Elle tu l’aimes a a expliqué que cette tâche était particulièrement compliquée :

Nous avons eu des débats animés. Nos goûts divergent réellement. […] Les places étant réduites, nous devons éliminer de vrais talents… Je me console en constatant à quel point nos talents travaillent beaucoup suite à leur passage télévisé.

On ne sera donc pas surpris si l’un de nos candidats favoris n’apparaît pas à la prochaine demi-finale, qui sera diffusée le mardi 11 décembre.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :