L’amour est dans le pré : Les candidats sont loin d’être choisis au hasard !

L’amour est dans le pré : Les candidats sont loin d’être choisis au hasard !
Alors que la prochaine saison de "L'amour est dans le pré" est déjà en plein préparatifs, il est temps de lever le voile sur la mainère dont sont sélectionnés les agriculteurs d’M6.

La treizième saison de L’amour est dans le pré est bientôt terminée. Les téléspectateurs ont découvert le premier volet des bilans des agriculteurs le lundi 19 septembre 2018.

Parmi les couples bienheureux de cette émission figurent Aude et Chrisopher. Ces derniers viennet effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle à Karine Le Marchand. La femme de 37 ans, éleveuse de vaches laitières, et son prétendant attendent désormais leur premier enfant, qui devrait arriver en janvier !

Si ce couple fait partie des réussites de l’émission de M6, derrière cette belle histoire d’amour, se cache un processus de recrutement très pointilleux.

Les candidats soigneusement sélectionnés

Les spectateurs extérieurs voient à travers l’émission des agriculteurs célibataires qui par la suite, qui repartent très souvent en couple. Toutefois, cela n’est pas dû au hasard. Effectivement, les producteurs de l’émission font tout pour que les participants à l’émission trouvent leur partenaire à la fin du tournage de chaque saison relatent nos confrères de Ouest France .

Selon le quotidien, l’émission sélectionne près de 200 à 300 profils et les examine un à un. L’équipe de production organise ensuite une entrevue avec le candidat ou la candidate pour mieux cerner sa personnalité et ses attentes.

Stéphane Sallé de Chou, responsable des programmes de flux externes de M6 explique :

Le maître mot de ce programme et sa ligne directrice, c’est l’authenticité. La question que l’on se pose c’est : « En quoi l’émission peut-elle vraiment répondre à un besoin ? » S’ils peuvent trouver l’amour sans l’émission, tant mieux pour eux. Mais dans ce cas, ils n’ont pas besoin de nous et nous n’avons pas besoin d’eux.

La saison 14 en plein préparatifs

La production met des mois à sélectionner ses candidats. Ce qui fait qu’au final, ils ne sont plus qu’une quarantaine d’agriculteurs à faire l’émission. Par la suite, la production leur fait tourner des mini-portraits. Cet exercice permet déjà aux candidats de raconter leur histoire.

Nous leur demandons pourquoi ils veulent participer, où en est leur vie amoureuse, quelle est leur histoire afin de comprendre qui sont les hommes et les femmes que l’on va avoir en face de nous pendant un petit moment.

En ce qui concerne le choix des régions, M6 se focalise plus sur les candidatures les plus intéressantes plutôt qu’à représenter à tout prix toutes les régions de la France.

 Ouest France rapporte que le casting pour la saison 14 est déjà clos et que le tournage a déjà débuté. D’ailleurs, Karine le Marchand a présenté deux des candidats sur son compte Instagram : François, « un homme de devoir, calme et taiseux », et Laurent, « la bonté faite homme ». Si les fans de l’émission de dating ne pourront voir les portraits des nouveaux candidats qu’en janvier 2019, c’est sur le casting risque encore de nous suprendre.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !