#KohLanta : Où sont vraiment tournés les conseils ?

#KohLanta : Où sont vraiment tournés les conseils ?
Parmi les endroits mythiques de l’émission "Koh-Lanta", nous retrouvons le conseil. Lieu où à chaque passage d’une équipe, un aventurier est éliminé. Mais ce que nous voyons à l’écran existe-t-il vraiment ou est-ce une mise en scène ?

S’il y a bien une chose qu’adorent les téléspectateurs de TF1 dans Koh-Lanta, ce sont les décors, à mi-chemin entre la jungle tropicale et des ruines. Pour cette dernière saison située au Cambodge, la production a opté pour une inspiration dite locale. Ainsi, nous avons certains éléments visuels qui se rapportent à la culture du pays comme le totem, l’urne ou encore les bannières.

Parmi les éléments visuels, nous avons également le lieu du conseil. Endroit où nous assistons à de nombreux règlements de comptes. Mais s’agit-il d’un décor naturel ou non ? Et bien non ! Tout ce que vous y voyez ou presque est élaboré par l’équipe de décorateurs d’Adventure Line Productions.  Julien Magne, le directeur des programmes d’ALP, a expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs :

C’est un décor que nous avons créé avec des artisans locaux en s’inspirant des temples d’Angkor et de tous les autres temples que l’on peut trouver au Cambodge

UNE PREPARATION DE TITAN !

Ainsi, les pierres que nous pouvons voir à l’écran sont (parfois) de fausses pierres. A noter que selon les aveux de Julien Magne, il y a un toit au dessus des aventuriers pendant le conseil afin de protéger la technique et la lumière. De plus, il existe également la présence d’un paratonnerre. Rien que ça !

Il est bon de savoir qu’un mois avant le début du tournage, les décorateurs et constructeurs arrivent sur place afin de repérer les lieux où se dérouleront les épreuves mais également le conseil. Une fois ces éléments trouvés, il faut vite se mettre à la construction des ces derniers pour les jeux :

On part de zéro à chaque fois. C’est long de fabriquer une structure de 15 mètres de haut ! Il faut ensuite la tester pour des questions de sécurité et de jouabilité.

, a précisé la production.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net