#KohLanta (US) : Il révèle la transsexualité d’un candidat pour tenter de sauver sa place

En plein conseil dans l’émission « Survivor », la version américaine de « Koh-Lanta », un candidat sentant le vent tourner révèle la transsexualité d’un candidat pour essayer de rester dans le jeu.

Il semblerait que certaines personnes soient prêtes à tout pour un jeu. Survivor est une émission américaine diffusée sur CBS qui existe depuis de nombreuses années. Le programme a d’ailleurs inspiré le Koh-Lanta français présenté par Denis Brogniart. Les candidats sont poussés à se lancer pour l’aventure mais aussi l’appât gain final qui s’élève à 100 000 euros pour le grand vainqueur.

Aux États-Unis, le gagnant touche aussi une somme d’argent mais bien plus conséquente. En effet, c’est 1 million de dollars que recevra celui ou celle qui terminera premier de cet incroyable périple.  L’idée de pouvoir toucher autant, cela peut vite faire perdre la tête de certains participants.

Koh-Lanta (US) : un candidat dévoile la transsexualité d’un autre

Cette année, Survivor a sorti une version « all-stars » réunissant les candidats emblématiques des saisons précédentes. Jeff Varner, l’un des participants, a fait beaucoup de bruit dans le dernier épisode. Alors qu’il savait qu’il allait être éliminé lors du conseil, le candidat a fait tout son possible pour se défendre. Malheureusement, celui-ci est allé beaucoup trop loin.

Regardant Zeke Smith, un de ses camarades, il lui a alors demandé :

Pourquoi n’as-tu pas dit à tout le monde que tu es transgenre ?

Gêné, le jeune homme encaisse le coup difficilement pendant que les autres participants outrés prennent sa défense. Jeff Varner voulait sauver sa peau en montrant que, si leur acolyte pouvait cacher un si grand secret, il pourrait facilement être manipulateur et jouer un double jeu. Bien évidemment, tous ont trouvé cela ridicule et complétement hors propos. Chacun a été choqué de voir avec quelle aisance Jeff a pu dévoiler un aspect si personnel, et dont personne n’était au courant, de la vie de Zeke. Une candidate a d’ailleurs directement déclaré :

C’est personnel ! Tu n’avais pas à dire ça !

Il s’excuse après son erreur

C’est face à l’émotion palpable de Zeke et les remontrances des candidats que Jeff a ensuite tenté de se défendre.

Je me bats pour le droit des transsexuels au quotidien en Caroline du Nord, je ne dirais jamais rien de négatif sur eux.

L’animateur a rejoint l’avis du groupe, lui faisant alors prendre conscience de l’impact de ses propos.

Varner, est-ce que tu réalises la gravité de ce que tu as fait ? Que tu ne l’as pas seulement dit à six personnes, mais à des millions de gens ?

En effet, le show est suivi par près de 8 millions de téléspectateurs. Les producteurs auraient pu éviter de diffuser ce passage tourné il y a plusieurs mois de ça. Cependant, la chaine s’est défendue en affirmant que cela allait pouvoir aider la communauté à laquelle appartient Zeke. Ce dernier a par la suite déclaré qu’il n’avait rien dit pour ne pas qu’il soit uniquement associé à cette image de personne transsexuelle.

Se rendant compte de sa bêtise, Jeff Varner s’est effondré. La scène était si choquante que les votes n’ont même pas eu lieu. En effet, sentant que tous allaient voter contre Jeff, l’animateur a demandé directement aux candidats si cela été le cas. Tous ont répondu positivement et Jeff Varner a alors quitté le jeu.

Dans les dernières minutes de l’épisode, c’est face caméra que Jeff Varner s’est excusé d’avoir été si maladroit.

J’ai été emporté par le jeu […] mais personne ne devrait faire ce que je leur ai fait. Je suis tellement désolé et particulièrement par rapport à Zeke, sa famille et ses amis.

Comment auriez-vous réagi à la place des candidats ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net