#KohLanta : Savez-vous comment vivent les équipes de tournage ?

On pense souvent, tout le temps même, aux candidats de Koh Lanta quand on parle de l’émission d’aventure. On imagine à quel point c’est difficile, combien c’est compliqué de ne pas manger ou de dormir dehors… Mais on a tendance à oublier les équipes de tournage qui sont elles-aussi en grosse galère ! Les conditions de vie des équipes sont difficiles et le confort est un lointain souvenir ! Alors que vivent-elles vraiment ? On vous dit tout !

On a tendance à l’oublier, mais pour voir l’émission Koh Lanta telle qu’on la découvre sur TF1, il y a un sacré boulot derrière ! Il y a en effet 18 personnes qui sont répartis en neuf équipes de trois personnes comprenant un journaliste, un cadreur et un ingénieur du son… Or, ils n’ont pas la vie facile, bien loin de là

Ce sont nos confères de Télé-Loisirs qui ont décidé de faire un zoom sur leurs conditions de vie et de travail, et c’est vraiment intéressant ! Car ils ne sont certes pas candidats mais vivent quand même une sacrée aventure ! Les conditions de tournage sont particulièrement difficiles, notamment à cause de la météo qui fait parfois des siennes. Ainsi, Corinne Vaillant, chef de projet et coréa­li­sa­trice de Koh-Lanta a par exemple expliqué :

Si les candi­dats sont à l’abri, l’équipe tech­nique est, elle, sous la pluie.

Le problème, ce sont aussi les épreuves sportives. Car il faut suivre le rythme avec les caméras sur l’épaule, ce qui demande une sacrée condition physique :

On ne leur demande pas de s’en­traî­ner, mais les cadreurs savent qu’ils vont filmer les épreuves caméra sur l’épaule, en courant, explique Corinne Vaillant. On a de grands spor­tifs dans l’équipe. Ceux qui sont sur les camps doivent être endu­rants parce qu’ils peuvent tour­ner six heures d’af­fi­lée ou aller cher­cher des candi­dats partis en forêt.

Et oui, ils ont beaucoup de pain sur la planche et n’ont absolument pas le temps de s’amuser à visiter les environs ! Quant à leur confort ? Et bien il n’est pas franchement terrible ! Ils font par exemple leurs besoins en pleine nature !

La différence principale avec les candidats c’est la nourriture et l’eau, car ils en ont à volonté bien évidemment, et il y a un petit lieu de détente, à proximité du camp, pour aider les équipes à tenir le choc et à faire des pauses méritées :

Les équipes prennent les pauses qu’elles veulent. Elles ont des venti­la­teurs, de quoi se rafraî­chir et sa rassa­sier. Il faut cinq minutes pour rejoindre cet endroit.

Par contre, ils sont bel et bien logés à l’hôtel. Mais ce lieu est situé à 45 minutes en bateau du campement, et ils doivent le lendemain repartir aux aurores pour être présent au moment du réveil des candidats !

Et oui, être membre de l’équipe de tournage de Koh Lanta est bien plus compliquée que nous n’avions tendance à le croire. La prochaine fois qu’on regardera l’émission, nous aurons une petite pensée pour eux !

Que pensez-vous des conditions de vie des équipes ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

2 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Je sais que je joue sur les mots mais "Il y a en effet 18 personnes qui sont répartis en neuf équipes de trois personnes", ça me choque un peu...
9 equipes de 3 personnes, ça fait 27 personnes et non 18... non ?

2

parce que on élimine aussi un membre de l'équipe comme pour les candidats hiiii

Potins.net