#KohLanta : Savez-vous comment s’est passé le retour à la réalité ?

Les candidats qui participent à l'aventure de Koh Lanta ont la chance de vivre une expérience absolument incroyable. Ils en gardent tous un merveilleux souvenir et n'hésitent pas à parler le plus souvent possible de leur expérience hallucinante. Pourtant, le retour à la réalité n'est pas toujours aussi facile qu'on pourrait le croire... En effet, certains d'entre eux ont accepté de parler de leur après aventure.

La dernière édition de la dernière émission de Koh Lanta l’Île au Trésor s’est achevée il y a quelques jours seulement. C’est donc Benoît qui a remporté cette nouvelle édition de l’émission d’aventure et le chèque de 100 000 euros. Il a également eu la chance de trouver l’amour puisqu’il vit maintenant une belle histoire avec la jeune toulousaine Jesta. Bref, Benoît a vraiment tout gagner dans cette aventure.

Malgré tout, le retour à la réalité des candidats n’est pas forcément facile. Ils vivent une expérience très particulière, loin de leur famille, loin de leur travail… et tout abandonner aussi longtemps n’est pas facile. On pourrait penser qu’ils sont heureux de rentrer et de retrouver leurs proches et leurs habitudes. Mais finalement, ce n’est pas toujours le cas !

Des confidences incroyables

Certains candidats de l’édition de Koh Lanta l’Île au Trésor ont accepté de se confier sur ce retour à la vie normale. C’est le cas par exemple de Lau, qui espérait aller bien plus loin dans cette aventure. En effet, il a été éliminé assez rapidement après la réunification et a eu bien du mal à digérer cet échec. Il a même avoué qu’une fois revenu en France, il avait eu du mal à reprendre son train train habituel et à laisser de côté son aventure. Voici ce qu’il a expliqué au cours d’une interview pour le magazine Télé Loisirs :

J’ai repris le boulot une semaine après. C’était compliqué parce que j’étais encore dans l’excitation du jeu. J’avais envie d’y retourner et j’avais toujours dans la tête mon élimination. J’avais aussi beaucoup de mal à me concentrer sur mon travail. C’est rentré dans l’ordre deux/trois semaines après.

Et il est loin d’être le seul à avoir ressenti autant de chagrin. Julie, qui rêvait de vivre cette expérience depuis de très nombreuses années, a vécu son retour comme brutal. Elle aurait aimé que son aventure se poursuive plus longtemps, même si elle est satisfaite d’avoir pu aller aussi loin. La jeune femme originaire de Perpignan a de nouveaux projets et a décidé de changer de carrière à son retour de Koh Lanta. Elle a ainsi expliqué :

Pendant un bon moment, j’ai eu du mal à oublier cette belle aventure. Mais on est obligé de remettre les pieds sur terre rapidement. Parce que la réalité et les responsabilités nous rattrapent. Mais c’est difficile de ne pas y penser.

Des candidats heureux

Mais ce n’est pas vrai pour tous les candidats ! Certains étaient très heureux de rentrer chez eux, comme Jérémy par exemple. Ce dernier a expliqué lors de la même interview pour Télé Loisirs qu’il avait adoré participer à ce jeu d’aventure et qu’il avait très bien vécu son retour en France :

 Le retour en France a été assez cool, parce que du coup, on a envie de faire plein de choses. Et quand on sort, on est tous en contact chaque jour. Donc on atterrit en douceur. Mais c’est délicat, parce qu’on ne peut en parler à personne. Il a fallu que j’attende mon élimination pour pouvoir évoquer cette expérience.

Pensiez-vous que l’après Koh Lanta était si difficile à gérer pour les candidats ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net