#KohLanta : Denis Brogniart et la production très en colère suite à l’abandon d’un candidat

#KohLanta : Denis Brogniart et la production très en colère suite à l’abandon d’un candidat
Le dernier épisode de "Koh-Lanta" diffusé le 14 avril sur TF1 a été marqué par le départ volontaire de Brahma, l'un des candidats de cette nouvelle édition. Denis Brogniart a expliqué pourquoi il avait vécu cet abandon comme un échec personnel et s'est montré remonté contre le jeune homme. Tout comme la production de l'émission...

Il est rare de voir un aventurier abandonner l’aventure Koh-Lanta de son plein gré. Souvent, l’élimination et les soucis de santé sont à l’origine d’un départ du jeu. Mais ce vendredi 14 avril, les téléspectateurs ont été surpris par la décision de Brahma. En effet, ce dernier a annoncé qu’il préférait quitter l’aventure alors qu’il ne semblait ni malade, ni très fatigué.

Et les fidèles du jeu ne sont pas les seuls à avoir été étonnés : l’équipe de tournage et l’animateur phare de Koh-Lanta, Denis Brogniart, ont également accusé le coup face à cet abandon inattendu.

Interviewé par TV Magazine, Brahma est revenu sur les raisons de cette décision lourde de conséquences pour l’équipe de production de l’émission :

J’étais venu pour connaître mes limites, tenter de les dépasser et sortir de ma zone de confort. Et je suis allé bien au-delà de mes possibilités. J’étais parti dans l’idée que ce serait très dur et que j’allais vivre dans des conditions extrêmes. Mais le savoir est une chose et le vivre en est une autre. Je pensais pouvoir tenir le coup mais, une fois sur place, j’ai pu mesurer toute la complexité de l’aventure. Mentalement, je suis allé au bout de moi-même. Physiquement, j’étais épuisé mais j’avais encore des ressources.

Lors du tournage, Denis Brogniart avait lancé au candidat :

Abandonner dans Koh-Lanta, c’est démissionner !

Avant d’ajouter :

Comme tous ceux qui ont pris cette décision avant vous, vous le regretterez.

« Il a abandonné avec le sourire et cela m’a encore plus énervé »

Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Denis Brogniart a abordé ce sujet et explique comment il a vécu la situation :

Un abandon, c’est un échec pour nous tous, mais c’est aussi un échec personnel. Je n’étais pas face à quelqu’un qui déclinait physiquement ou mentalement. Au contraire, il a abandonné avec le sourire ! Et cela m’a encore plus énervé ! Je n’avais jamais vu ça sur Koh-Lanta !

Seulement, il semblerait que l’animateur de TF1 se soit trompé quant aux éventuels regrets. Effectivement, l’ancien candidat de Koh-Lanta confie au magazine TV Magazine qu’il est sorti grandi de cette aventure et n’en garde que le meilleur  :

Le plus important pour moi n’était pas de vivre une expérience mais d’en retenir quelque chose. J’ai tellement appris sur moi-même et sur le monde qui m’entoure que j’en ressors très riche spirituellement, intellectuellement et humainement.

De son côté, la production est elle aussi plutôt remontée contre le jeune homme de 26 ans. Corinne Vaillant, co-réali­sa­trice de Koh-Lanta s’est confiée à nos confrères de Télé-Loisirs :

Il ne mesure pas la portée de ses actes… On est toujours énervés quand il y a un abandon, car cela signifie que nous nous sommes trompés au casting. On reçoit 25 000 lettres, on voit un millier de personnes – qui n’auraient sans doute jamais abandonné – donc c’est toujours rageant !

Malgré tout, l’animateur de TF1 a adressé un petit message au candidat sur Twitter ce 14 avril. Il semblerait qu’il ait essayé de le dissuader de partir, en vain :

Sans rancune !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net