#KohLanta : Karima décorée pour avoir sauvé un homme

#KohLanta : Karima décorée pour avoir sauvé un homme
Karima, candidate de Koh-Lanta, a été décorée par les Pompiers de Paris pour un « acte de bravoure citoyen ».

Si Karima n’est pas sortie victorieuse de la 15ème saison de Koh-Lanta diffusée sur TF1 en début d’année, elle vient cependant de remporter une belle victoire ce samedi 17 septembre.

En effet, la jeune femme de 27 ans a été félicitée par les Sapeurs-Pompiers de Paris pour avoir sauvé, en 2014, la vie d’un homme en pratiquant un massage cardiaque.

Selon Le Parisien, il y a presque deux ans, alors que Karima et ses collègues de l’hôpital d’instruction des armées Percy faisaient un jogging dans le bois de Clamart (dans les Hauts-de-Seine), ils ont rencontré une femme en panique devant une station-service. Son mari venait d’être pris d’un malaise. La jeune militaire a alors administré les premiers secours à l’homme âgé d’une quarantaine d’années et a pratiqué un massage cardiaque, avant l’arrivée des pompiers.

Celle qui n’a pas pu participer à la finale tant convoitée de Koh-Lanta a expliqué dans les colonnes du Parisien :

Ce sont des gestes que l’on apprend à faire en entraînement, mais je n’avais jamais été confrontée à une situation réelle. Grâce à notre formation on apprend à garder le sang-froid.

Selon le capitaine Louis-Nicolas Carril Murta, sans l’intervention de la jeune femme, « l’homme serait très probablement décédé ».

Mais la jeune femme est restée très modeste et a préféré saluer le travail des pompiers.

 Il faut beaucoup de courage et beaucoup de force pour arriver à réanimer quelqu’un. C’était un travail d’équipe impressionnant. C’est leur métier qu’il faut d’abord mettre en valeur.

https://twitter.com/karimakohlanta/status/777126411496742912

 

Plus sur le sujet

Potins.net