#KohLanta : Karima décorée pour avoir sauvé un homme

#KohLanta : Karima décorée pour avoir sauvé un homme
Karima, candidate de Koh-Lanta, a été décorée par les Pompiers de Paris pour un « acte de bravoure citoyen ».

Si Karima n’est pas sortie victorieuse de la 15ème saison de Koh-Lanta diffusée sur TF1 en début d’année, elle vient cependant de remporter une belle victoire ce samedi 17 septembre.

En effet, la jeune femme de 27 ans a été félicitée par les Sapeurs-Pompiers de Paris pour avoir sauvé, en 2014, la vie d’un homme en pratiquant un massage cardiaque.

Selon Le Parisien, il y a presque deux ans, alors que Karima et ses collègues de l’hôpital d’instruction des armées Percy faisaient un jogging dans le bois de Clamart (dans les Hauts-de-Seine), ils ont rencontré une femme en panique devant une station-service. Son mari venait d’être pris d’un malaise. La jeune militaire a alors administré les premiers secours à l’homme âgé d’une quarantaine d’années et a pratiqué un massage cardiaque, avant l’arrivée des pompiers.

Celle qui n’a pas pu participer à la finale tant convoitée de Koh-Lanta a expliqué dans les colonnes du Parisien :

Ce sont des gestes que l’on apprend à faire en entraînement, mais je n’avais jamais été confrontée à une situation réelle. Grâce à notre formation on apprend à garder le sang-froid.

Selon le capitaine Louis-Nicolas Carril Murta, sans l’intervention de la jeune femme, « l’homme serait très probablement décédé ».

Mais la jeune femme est restée très modeste et a préféré saluer le travail des pompiers.

 Il faut beaucoup de courage et beaucoup de force pour arriver à réanimer quelqu’un. C’était un travail d’équipe impressionnant. C’est leur métier qu’il faut d’abord mettre en valeur.

https://twitter.com/karimakohlanta/status/777126411496742912

 

Plus sur le sujet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net