#KohLanta : Le grand gagnant est…

#KohLanta : Le grand gagnant est…
Le vendredi 9 décembre 2016 avait lieu la grande finale de Koh Lanta l'ïle au Trésor. C'était l'aboutissement d'une très belle aventure qui a tenu énormément de téléspectateurs en haleine depuis plusieurs semaines. Alors que s'est-il passé ? Qui a gagné ? Retour sur le dénouement de la plus grande émission d'aventure !

Nous avons donc retrouvé les cinq finalistes en début d’émissions. Suite à l’élimination de Ludivine au dernier conseil, ce sont donc Jesta, Candice, Benoît, Freddy et Benoît qui ont eu la chance de participer à l’épreuve d’orientation. Mais ça ne s’est pas du tout passé comme prévu !

De nombreuses surprises

En effet, nous pensions que Candice allait remporter cette épreuve, alors que finalement… elle est arrivée en dernière position ! La jeune femme âgée de seulement 20 ans n’a même pas trouvé le point repère. Elle a cherché pendant plus de 4 heures un rocher coquillage, en vain… Le plus grand déçu est bien évidemment Bruno qui lui avait trouvé le le repère, puis la balise, … et qui s’est fait « piquer » le poignard par Freddy : ce dernier a eu beaucoup de chance ! Bruno a alors rejoint Benoît, mais c’était difficile pour lui… IL n’a toutefois pas démérité !

Vient ensuite la plus chanceuse de toute : Jesta ! Personne ne misait sur elle, et pourtant ! Sans même trouver le repère, elle a trouvé la balise. Puis, elle a cherché, cherché, cherché, … et a fini par tomber par hasard sur le poignard. Hop, la voilà qualifiée pour les poteaux !

Enfin, Benoît. Il a réussit très rapidement à trouver la balise. Mais il a mis beaucoup de temps à trouver le poignard. Il a finalement réussi à le dénicher dans les feuilles et les branches de la jungle hostile. Et voilà donc notre dernier finaliste !

Il a fallu dire au revoir à Candice et à Bruno. Une sacrée surprise à laquelle nous ne nous attendions pas vraiment !

La mythique épreuve des poteaux

Après une dernière nuit sur le camp, les trois finalistes ont finalement pris place sur les fameux poteaux. Ils étaient tous les trois extrêmement motivés. Malheureusement, Jesta souffrait d’une conjonctivite, ce qui l’a pas mal pénalisée. Mais le premier à lâcher l’affaire, ce fut Freddy !

Jesta quant à elle a été très méritante en restant plus de trois heures sur le poteau. Elle a fini par tomber, donnant la victoire à Benoît. Fou de joie, ce dernier a décidé d’emmener Jesta avec lui devant le conseil. Freddy a donc pris la terrible place de troisième…

Le grand gagnant

Finalement et sans grande surprise, c’est Benoît qui a gagné Koh Lanta, et très facilement. Jesta n’était que très moyennement appréciée, certains estimant qu’elle ne méritait pas sa place en finale. Et c’est donc son petit ami (car oui ils forment un couple !) qui a gagné cette édition de Koh Lanta.

Pour nous, c’était largement mérité ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net