#KohLanta : Freddy, le souffre-douleur des autres candidats ?

#KohLanta : Freddy, le souffre-douleur des autres candidats ?
Le vendredi 9 décembre 2016 a eu lieu la grande finale de l’émission Koh Lanta l’Île au Trésor. Nous avons assisté à l’épreuve d’orientation et à la mythique épreuve des poteaux. Parmi les finalistes, il y avait le chauffeur de bus, Freddy. Ce dernier a accepté de se confier lors d’une interview pour le magazine Télé Loisirs… et vous risquez d’avoir quelques surprises ! On vous raconte !

Dans l’équipe jaune, il y avait un jeune homme de 28 ans prénommé Freddy. Ce grand gaillard, chauffeur de bus, a été relativement discret tout au long de l’aventure. Courageux et méritant, il est assez logiquement arrivé jusqu’en finale. Il a su se servir de son physique imposant pour gagner sa place parmi les aventuriers. Calme, il a tranquillement avancé dans le jeu, sans faire de vague…

C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que le jeune papa a accédé aux poteaux. Malheureusement, il a fini en dernière position. Un petit moment d’égarement aura suffi à le déstabiliser et à le faire tomber après presque trois heures d’effort. Déçu, il a été éliminé. Benoît, le grand vainqueur, ne l’a pas choisi pour la finale. L’aventure de Freddy s’est donc arrêtée là, brutalement… et il a fini troisième. Ce n’est pas la meilleure des places, mais il n’a pas à rougir de son aventure !

Une belle aventure

Freddy est d’ailleurs plutôt fier et heureux de son Koh Lanta. C’est en tout cas ce qu’il a confié aux journalistes de Télé Loisirs. Il affirme être fier d’avoir été aussi loin. Il aurait certes adoré s’imposer en finale, mais le destin en a décidé autrement et le jeune homme semble en paix avec lui-même. Cette aventure l’a beaucoup marqué et Freddy affirme avoir beaucoup changé :

Je me suis dévoilé senti­men­ta­le­ment, c’est fou. Je suis assez « coeur de pierre ». Mais j’ai changé, ma femme me l’a fait remarquer.

Cependant, si le bilan est plutôt positif dans l’ensemble, il a fait quelques confidences surprenantes. Il avoue ainsi par exemple avoir été une victime. Selon lui, les autres aventuriers n’ont vraiment pas été sympathiques avec lui, et il en a souffert :

Je peux rester zen. Parce qu’on m’en a mis plein la gueule. Et j’en suis très fier.

Un mauvais stratège

Malheureusement, Freddy avoue facilement que c’est la stratégie qui lui a cruellement manqué durant son aventure. Car la stratégie, ce n’est vraiment pas son truc ! Ce qui a lui a sans doute valu pas mal de problèmes tout au long de son aventure :

Koh-Lanta, c’est une aven­ture unique. Et j’avais du mal à priver quelqu’un de cette expé­rience en l’élimi­nant.

Malgré tout, Freddy a de quoi être fier. Ce jeune homme est sympathique et il méritait largement sa place parmi les finalistes. C’est en tout cas notre avis ! Et vous, quel est le vôtre ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :