Koh-Lanta, Le combat des héros : Pourquoi la finale ne sera pas en direct cette année ?

Koh-Lanta, Le combat des héros : Pourquoi la finale ne sera pas en direct cette année ?
C'est ce vendredi 25 mai que TF1 diffusera la finale de "Koh-Lanta, le retour des héros". Mais cette année, pour la première fois de son histoire, l'émission ne sera pas en direct. Pourquoi ? On vous explique tout !

C’est dans un contexte particulièrement tendu que TF1 diffusera ce vendredi 25 mai, la finale de Koh-Lanta, Le combat des héros. A quelques heures de découvrir le nom du gagnant de cette édition spéciale, les tensions sont palpables entre les candidats. Les aventuriers de cette nouvelle saison ne cessent de régler leur comptes sur les réseaux sociaux.

Une attitude que déplore Denis Brogniart. Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, il a ainsi confié :

Bien sûr que ça m’attriste. La gangrène, pas seule­ment de Koh-Lanta, mais des rapports humains, ce sont les réseaux sociaux et leur utili­sa­tion par ceux qui n’ont ni l’expé­rience, ni l’intel­li­gence, ni la matu­rité de les maitri­ser. Et ça fait un mal de fou ! Ils se servent de ça et ne se rendent pas compte de la portée de la caisse de réso­nan­ce…

Et d’ajouter :

Les gens sont bien meilleurs que ce qu’on dit d’eux aujourd’hui, dans un camp comme dans l’autre. Et je préfère retenir un Dylan qui, avec du recul, propose à tous de se retrouver.

Autant dire que les retrouvailles entre les membres du jury final et les quatre finalistes s’annoncent tendues. Mais ne vous attendez pas à un règlement de comptes à l’antenne. Non, pour la première fois de son histoire, la finale de Koh-Lanta ne se déroulera pas en direct cette année.

Une finale enregistrée pour la première fois

En effet, Denis Brogniart était alors en tournage aux îles Fidji, sur la prochaine édition du célèbre jeu d’aventure, quand il a filmé la séquence finale. Interrogé par nos confrères du Parisien, l’animateur a confié :

J’avais plusieurs fois fait l’aller-retour à Paris pour assurer le direct. Mais cette année, il y avait plus d’une vingtaine d’heures d’avion, c’était impossible.

Depuis, le tournage de cette nouvelle saison a été annulé suite à la plainte de Candide Renard pour agression sexuelle. Si les équipes sont de retour en France, la production a toutefois décidé de ne pas filmer la finale en direct. Denis Brogniart explique :

Nous aurions pu improviser un direct, mais dans ce contexte, on a fait profil bas.

Nul doute que les candidats de l’émission ne manqueront pas de donner leur avis sur le gagnant… sur les réseaux sociaux !

Plus sur le sujet