Le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta a pris fin brutalement. La société Adventure Line Productions (ALP) a annoncé dans la nuit, via communiqué, qu’un "événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jour de tournage". Ainsi, elle a estimé qu’il était "impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines".

Après seulement cinq jours d'aventure, le tournage a donc été annulé. Interrogée par France Info, la société Adventure Line Productions a toutefois refusé d'en dire davantage :

Ni la production, ni le diffuseur n’ont à rendre cet événement public, ni à le commenter. Il appartient aux deux participants de décider s’ils souhaitent communiquer et sous quelle forme.

DEnis Brogniart s'exprime pour la première fois depuis la polémique

Pascal Praud donc décidé de mener l'enquête en interrogeant directement l'animateur de Koh-Lanta, à savoir Denis Brogniart. Ainsi, c'est au cours de son émission, L’heure des pros , diffusée sur CNews, que Pascal Praud lui a envoyé le message suivant :

Ami, que se passe-t-il ? Je suis inquiet.

Ce à quoi Denis Brogniart a répondu :

Ne t’inquiète pas pour moi, je t’em­brasse.

Une réponse expéditive, que Thierry Moreau, présent sur le plateau de l'émission, n'a pas tardé à expliquer :

En termes de commu­ni­ca­tion, que ce soit l’ani­ma­teur, la chaîne ou la produc­tion, ils auront tout inté­rêt à s’éloi­gner le plus possible de cette affaire et à ne pas commen­ter.

Il faut dire que l'affaire est très grave. Il se murmure que le tournage a pris fin après une tentative d'agression sexuelle. Selon les informations de nos confrères d'Europe 1, "il s’agirait d’une tentative de viol d’un candidat sur une candidate". Pour le moment, ALP n'a pas souhaité réagir.