Koh-Lanta : Comment Jesta a pris 22 kilos en 6 mois

Jesta, ancienne candidate de Koh-Lanta, a révélé avoir pris 22 kilos en 6 mois et explique, dans une vidéo Youtube, comment tout cela a pu arriver.

Jesta met en garde les personnes qui souhaitent participer à Koh-Lanta. Car dans sa vidéo Youtube « Pourquoi j’ai pris 22 kilos en 6 mois », elle raconte sa « descente aux enfers ». Le corps, soumis au manque de nourriture, réclame ensuite davantage d’aliments de retour à la vraie vie, comme elle l’explique. Pire, selon une nutritionniste qu’elle a consultée, le corps stockerait deux fois plus après la participation à une telle aventure.

Pourtant, avant de partir tourner l’émission de survie, la jeune femme aimait ses formes.

Avant Koh-Lanta, je faisais 64 kilos pour 1,78 mètre. J’étais très bien dans mon corps et dans ma peau. Après mes 42 jours de survie, j’ai perdu 8 kilos. Je suis donc tombée à 56 kilos pour 1,78 mètre. Là, c’était affreux, j’étais maigre. Je n’avais plus de seins, plus de fesses, on aurait dit que j’avais le corps d’un petit garçon de 8 ans.

La nourriture est devenue « une obsession » pour Jesta

Sauf qu’au lieu de retrouver son poids d’origine, Jesta précise que « c’est là que le drame est arrivé ». Et pour cause :

Quand tu rentres de 42 jours de survie, tu ne penses qu’à la bouffe. J’ai toujours mangé en grande quantité mais là, je me suis jetée sur la bouffe qui est devenue une obsession. Ça rythmait mes journées. (…) Un jour, je me suis même endormie à table tellement je mangeais.

Confie-t-elle à ses abonnés Youtube.

De kilo en kilo, l’ancienne miss ne s’est pas aperçue qu’elle grossissait bien plus que de raison. Même de devoir acheter des vêtements plus grands ne lui a pas mis la puce à l’oreille d’autant plus que Benoît, son chéri et gagnant de l’aventure, a lui aussi été pris dans cette spirale infernale. Lui avait perdu 14 kilos et en a repris 20 de retour en France.

Ce sont les critiques des téléspectateurs, lorsqu’elle est apparue sur le plateau de Quotidien, en mars dernier, qui lui font prendre conscience qu’elle a grossi. Elle décide alors de se peser et là, elle tombe des nues.

Je faisais 78 kilos. Je me suis dit que ce n’était pas possible, je me suis pesée plusieurs fois, j’ai cru que la balance avait un problème. Mais non, c’était la réalité. Là, clairement, j’ai chialé et je me suis effondrée, c’était un cauchemar. Je ne pensais pas que mon corps pouvait dépasser les 70 kilos.

Raconte celle qui souhaite retrouver son poids initial. D’ailleurs, elle est en bonne voie puisqu’elle a déjà perdu 10 kilos.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :