Vendredi dernier c’était l’incompréhension pour les téléspectateurs de Koh-Lanta. Yassin, qui s’était imposé comme l’un des leaders incontournables du camp, a été éliminé. Plus étonnant encore, ce sont Javier et Pascal, qui étaient alors ses alliés, qui ont décidé qu’il était temps pour Yassin de s’en aller.

Si Pascal avait affirmé qu’il avait changé d’avis sur Yassin après que ce dernier lui a sèchement demandé de se taire, ne supportant plus sa voix, quelle était la raison de Javier ?

Javier : « Dès lors, je n'ai eu qu'une envie, c'est le sortir. »

Pour nos confrères de Télé Star, Javier a bien voulu expliquer ce qui l’a poussé à éliminer son ancien acolyte.

On a fait ce qu'on devait faire au bon moment. J'avais découvert 24h avant le conseil via Clémence et Cassandre que Yassin ne m'avait pas inscrit dans les membres du carré final. Dès lors, je n'ai eu qu'une envie, c'est le sortir. Ce serait stupide pour moi de continuer l'aventure avec lui. J'assume d'avoir éliminé Yassin.

Celui qui a décidé de se retirer des réseaux sociaux a ajouté :

Pascal avait une dent contre Alban. Il se trouve que Yassin l'a énervé en plus pendant le confort en lui parlant mal. C'est Pascal qui m'a empêché de voter Yassin. J'ai suivi pour respecter l'alliance. Mais il est certain que cette élimination est une aubaine pour Pascal aussi.

Javier persiste et signe. Si c’était à refaire, il ne changerait rien.

Je m'en fous royalement de ce qu'on pense de moi. Yassin était l'homme qu'il fallait sortir, l'homme à abattre. On a fait tomber une idole, c'est vrai. Mais dans Koh-Lanta, il n'y a aucune pitié. Il ne voulait pas de moi, ciao bambino ! Je le referais s'il fallait le refaire. Le but est d'aller au bout.

Il a terminé en déclarant que Yassin comprenait et n’avait pas de rancune envers Javier qu’il a souvent au téléphone.