Koh-Lanta : Clémentine, plus forte grâce aux haters !

Certainement l’une des candidates les plus détestées de « Koh-Lanta », Clémentine, en véritable aventurière, a su passer outre les critiques pour en ressortir plus forte aujourd’hui.

Elle a fait son retour dans le Combat des héros de Koh-Lanta pour le plus grand malheur de nombreux téléspectateurs. Lors de sa première aventure, Clémentine a été la candidate du programme la plus critiquée sur les réseaux sociaux.

Une situation qui aurait bien évolué depuis. En effet, d’après ses confidences faites à Gala, la jeune femme recevrait désormais plus d’avis positifs que d’insultes.

Aujourd’hui, j’ai 90% de messages de sympathie et d’encouragement et 10% de messages haineux. J’ai beaucoup moins de commentaires négatifs que précédemment. L’année dernière, franchement, j’étais à 70% de haine et 30% de messages sympathiques. Aujourd’hui, les messages de haine sont de l’insulte pure, sans aucune justification. Au contraire, tous les messages gentils me disent que j’ai bien fait de jouer ainsi. Certains internautes me disent même qu’ils m’ont détestée lors de la première aventure et que maintenant, ils m’adorent !

Clémentine : Une force mentale à toute épreuve

Malgré son lynchage, Clémentine a avoué qu’en plein cœur de cette déferlante de haine, elle n’avait pas trop été touchée par tout cela. Par conséquent, le peu de critiques qu’elle reçoit désormais l’atteint encore moins.

Pour éviter de subir de plein fouet tous les reproches qui lui sont faits, Clémentine évite Twitter. Tout n’y serait que critiques d’où son désintérêt pour ce réseau social. Mais la jeune femme est loin d’être totalement absente de la toile puisqu’elle possède un compte Instagram et Facebook. Se retirer des réseaux sociaux serait selon elle « donner raison à tous ces haters ! ».

Hors de question que je quitte les réseaux sociaux. Mes pages se portent à merveille et les quelques fois où j’ai des commentaires négatifs, je bloque les gens et je supprime.

En plus d’être une aventurière méritante de Koh-Lanta, elle est devenue une aventurière 2.0 grâce aux internautes puisqu’elle a su avec brio passer au-dessus de la déferlante de haine à son encontre. Autant d’épreuves qui lui ont permis de devenir une véritable guerrière.

Aujourd’hui, la diffusion de l’émission n’est pour moi que du bonheur en comparaison à ce que j’ai vécu il y a un an, où chaque minute on m’insultait de tous les noms. Ça m’a rendu plus forte. Désormais, plus grand-chose ne peut m’atteindre. Quand on a 50 000 personnes qui nous insultent le vendredi soir, voire plus, c’est facile après dans la vie de tous les jours.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :