Les fans de Koh-Lanta sont ravis. L’émission revient ce soir avec une édition All Stars. Les téléspectateurs pourront retrouver plusieurs candidats emblématiques des saisons précédentes. Tous chercheront à prendre leur revanche en se retrouvant à la première marche du podium. Ils n’ont qu’un but en tête : les 100 000 euros promis au vainqueur.

Vainqueur ou non, tous les candidats sont rémunérés. Nos confrères de Télé-Loisirs avaient, en 2012, fait une estimation des salaires versés par Adventure Line Productions. Les participants de l’émission d’aventure auraient alors touché « environ 8 000 euros » chacun. Par la suite, le magazine a déclaré que les candidats percevaient « un peu moins de 10 000 euros par tournage. »

Koh-Lanta All Stars : Les salaires ont-ils été revus à la hausse ?

Télé-Loisirs a pu interroger Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission. Cette dernière a alors déclaré :

Ils sont tous rémunérés au même montant. Un petit peu plus, bien évidemment, que des anonymes. Mais sincèrement c’est à la marge.

La rémunération dépend souvent de la popularité des candidats. Lors du Choc des Héros, édition mettant des célébrités en compétition, les participants ont gagné plus d’argent que les candidats lambda ou ceux des anciennes saisons.

Franck Leboeuf avait réussi à toucher 50 000 euros pour sa participation au programme.