TPMP : Jeremstar a-t-il encore un avenir à la télévision ?

Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Jeremstar est venu s'exprimer sur C8 suite à son passage dans "Quotidien". Découvrez si l'influenceur a encore un avenir sur la chaîne ou s'il n'est désormais plus le bienvenu.

Ce lundi 26 mars, Jeremstar est l’invité de Touche pas à mon poste. Le blogueur est en effet venu régler ses comptes avec Cyril Hanouna.

L’animateur du talk-show s’en était violemment pris à lui suite à son passage dans Quotidien, émission concurrente de TPMP. Les deux hommes ont enfin pu mettre les choses au clair. Découvrez quel sera l’avenir de Jeremstar à la télévision.

Un passage sur Quotidien qui pose problème

Jeudi 22 mars, Jeremstar évoquait son retour sur C8 sur le plateau de Quotidien. Suite au « Jeremgate », l’influenceur s’était écarté du paysage médiatique afin de se concentrer sur l’affaire judiciaire dans laquelle il est impliqué. Pascal Cardonna, proche de Jeremstar surnommé « Babybel », a été accusé de viol sur mineur par un internaute. Ce dernier, qui se fait appeler « Aqababe », a par ailleurs partagé une vidéo à caractère sexuel impliquant le blogueur.

Lors de son passage sur Quotidien, Jeremstar a ensuite déclaré :

Pendant deux mois, je me suis mis à la disposition de la justice, qui ne m’a jamais convoqué, s’est-il défendu. Il n’y a pas d’affaire Jeremstar et aujourd’hui, je veux reprendre le cours de mon existence

Son passage sur TMC a passablement énervé Cyril Hanouna. L’animateur, qui avouait récemment qu’il exécrait Yann Barthès, avait même laissé entendre que Jeremstar n’avait plus sa place sur C8. Il avait en effet assuré sur le plateau du talk-show :

Les dirigeants de la chaîne n’en veulent plus après qu’il a choisi de parler à Quotidien. Ils n’acceptent pas la trahison.

Jeremstar est-il encore le bienvenu sur C8 ?

Dans l’après-midi, le blogueur annonçait sur Twitter qu’il viendrait s’expliquer sur le plateau de TPMP. Le sort de Jeremstar semblait avoir été déjà scellé par la chaîne avant son passage. Recruté en septembre dernier par Thierry Ardisson pour être chroniqueur dans Les Terriens du dimanche, le retour du blogueur dans l’émission et sur la chaîne ne semblait pas prévu de sitôt. Contactée par Le Parisien, la direction de C8 avait en effet déclaré :

Il ne reviendra pas à l’antenne pour l’instant. Il a le droit de s’exprimer où il veut, ça n’est pas le problème. Notre porte n’est pas totalement fermée mais il faut lui laisser le temps de préparer sa défense sereinement.

Sur le plateau de TPMP, Jeremstar a expliqué pourquoi il s’était rendu sur TMC. Il révèle que C8 l’aurait encouragé à aller témoigner sur une chaîne concurrente :

Je ne pouvais pas prendre la parole sur C8. […] Je voulais aller m’exprimer chez Thierry Ardisson, mais ça n’était pas possible.

Le blogueur affirme que C8 ne lui aurait pas stipulé qu’il n’avait pas le droit d’aller s’exprimer ailleurs. Il conclut sur le fait que la production de Thierry Ardisson lui avait donné l’autorisation de témoigner sur TMC. L’animateur de Salut les Terriens a alors envoyé un SMS en direct à Cyril Hanouna. Dans le message, Thierry Ardisson explique que Maxime Saada, Directeur Général de Canal+, ne souhaitait plus voir Jeremstar dans un programme de la chaîne. Jeremstar a assuré avec amertume qu’il ne comprenait pas pourquoi il était sur la sellette. Si Thierry Ardisson se dit prêt à reprendre le blogueur dans son émission, l’avenir de Jeremstar à la télévision semble pour le moment compromis. Son passage sur TPMP lui aura au moins permis de se réconcilier avec Cyril Hanouna.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :