Jean-Pierre Pernaut rappelé à l’ordre par le CSA

Jean-Pierre Pernaut rappelé à l’ordre par le CSA
Rappel à l'ordre pour TF1 et Jean-Pierre Pernaut. En cause : des propos lâchés par le journaliste au cours de son JT. Explications.

C’est une petite phrase qui a fait couler beaucoup d’encre. Le 10 novembre 2016, Jean-Pierre Pernaut lâchait entre deux reportages diffusés au JT de TF1 :

Voilà, plus de place pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France.

Rappel à l’ordre

Une remarque qui a interpellé un bon nombre de téléspectateurs. Nombreux sont ceux à avoir pointé du doigt le présentateur vedette de TF1. Face à ces propos qui ont fait couler beaucoup d’encre, le CSA a décidé de rappeler à l’ordre Jean-Pierre Pernaut mais également TF1.

En effet, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a publié mardi 21 mars, une décision dans laquelle il regrette « la formulation choisie par le journaliste ». Et pour cause : il estime que cette phrase était « de nature à sous-entendre que les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques par rapport aux personnes sans domicile fixe ». Le CSA a également considéré que « ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire« .

Ainsi, le CSA a demandé à TF1 de veiller afin que les règles soient respectées et qu’un tel dérapage ne se produise plus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

5 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Pourquoi le CAS n'arrête pas plu tôt toutes les émissions dites "télé réalité "
Vulgaires, inintéressantes au possible, qui semblent créées pour abetissent la société ! !!!

2

Il a eu raison. L'état aide plus les migrants. Que les Sdf qui dont bien français. Et qui dormene toujours dehors 😡

3

Je suis tout à fait avec ses propos et c'est malheureusement la pure vérité !!! voir nombre de Français dans la rue ou dans ses logements insalubres !!!

4

monsieur Pernaut a dit tout simplement dit la pure vérité qu'il vaut mieux etre migrant que SDF vous etes sur d'avoir un logement et cla n'a pas plut au CSA

5

monsieur Pernaut à tout simplement dit la pure vérité qu'il vaut mieux etre migrant que SDF vous etes sure d'avoir un logement

Potins.net