Jean-Pierre Pernaut rappelé à l’ordre par le CSA

Jean-Pierre Pernaut rappelé à l’ordre par le CSA
Rappel à l'ordre pour TF1 et Jean-Pierre Pernaut. En cause : des propos lâchés par le journaliste au cours de son JT. Explications.

C’est une petite phrase qui a fait couler beaucoup d’encre. Le 10 novembre 2016, Jean-Pierre Pernaut lâchait entre deux reportages diffusés au JT de TF1 :

Voilà, plus de place pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France.

Rappel à l’ordre

Une remarque qui a interpellé un bon nombre de téléspectateurs. Nombreux sont ceux à avoir pointé du doigt le présentateur vedette de TF1. Face à ces propos qui ont fait couler beaucoup d’encre, le CSA a décidé de rappeler à l’ordre Jean-Pierre Pernaut mais également TF1.

En effet, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a publié mardi 21 mars, une décision dans laquelle il regrette « la formulation choisie par le journaliste ». Et pour cause : il estime que cette phrase était « de nature à sous-entendre que les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques par rapport aux personnes sans domicile fixe ». Le CSA a également considéré que « ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire« .

Ainsi, le CSA a demandé à TF1 de veiller afin que les règles soient respectées et qu’un tel dérapage ne se produise plus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net