Jean-Pierre Pernaut, maître du JT de 13h sur TF1 depuis trente ans, tient à sa place. Visiblement, le journaliste qui fêtera ses 68 ans en avril prochain, n'est pas tout à fait prêt à prendre sa retraite car quand on l'interroge sur son avenir à l'antenne, ce dernier a des projets plein la tête !

Jean-Pierre Pernaut se voit encore de longues années à l'antenne

Ainsi, interrogé par nos confrères du Point, Jean-Pierre Pernaut est clair : dans quelques années, il se voit encore et toujours dans son rôle de présentateur du JT et non pas à la maison.

Dans cinq ans se profileront les Jeux olympiques de Paris, donc nous serons en train de préparer des émissions spéciales avec le service des sports de TF1.

A-t-il répondu, très sûr de lui avant de glisser, amusé :

Barbara Walters a présenté "The Views" sur ABC jusqu'à 84 ans et Walter Cronkite était encore à l'antenne quelques semaines avant sa mort, à 92 ans. C'est dire si j'ai l'avenir devant moi !

En octobre 2017 déjà, invité sur Sud Radio, le journaliste de TF1 affirmait :

Je ne suis pas maître de mon départ. Ça vien­dra des télé­spec­ta­teurs et un peu de ma santé. Pour l’ins­tant j’ai la pêche, mon patron me fait confiance, donc tout va bien.

Or, pour le moment, les audiences suivent et la santé aussi !