Jean-Pierre Pernaut à Laurent Baffie : « On n’est pas facho parce qu’on aime les régions » !

Jean-Pierre Pernaut à Laurent Baffie : « On n’est pas facho parce qu’on aime les régions » !
Le présentateur de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a répondu aux critiques faites par Laurent Baffie à son encontre. Une réponse adéquate à des propos violents. Explications…

Jeudi 22 février, Jean-Pierre Pernaut, fêtait ses 30 ans en tant que présentateur du JT de 13h sur TF1 ! Pour aller de l’avant, le journaliste a décidé de revenir sur certains propos tenus à son encontre par l’humoriste Laurent Baffie sur Europe 1.

Règlements de comptes

Il y a un an, Laurent Baffie a attaqué violemment Jean-Pierre Pernaut lors de l’émission TPMP. Ce dernier l’a traité de « réac », de « beauf », et de « facho » au moment où les chroniqueurs de l’émission donnaient leur avis sur le présentateur. Voici, la réponse de l’intéressé :

On n’est pas facho parce qu’on aime les régions. Ce sont des gens qui n’y connaissent rien à l’histoire. Ils sont tous partis, tant pis pour eux.

Le programme du journal de 13h de TF1 a souvent été critiqué suite à un manque d’intérêt pour les actualités à l’étranger. À ce sujet, Jean-Pierre Pernaut répond :

J’essaie de faire mon boulot d’abord. Pour l’instant, mon boulot, c’est dans les jours qui viennent d’essayer de faire un bon journal, c’est de préparer notre concours du plus beau marché de France. J’essaie de me blinder. C’est normal qu’il y ait des critiques. S’il n’y en avait pas, on ferait 100% de parts d’audiences, pas 45.

Une réponse adéquate certes, mais pourquoi ne pas avoir réagi un an plus tôt au moment de l’attaque de Laurent Baffie ?

Plus sur le sujet