« Grosse ou enceinte » : L’émission néerlandaise qui indigne

« Grosse ou enceinte » : L’émission néerlandaise qui indigne
Affligeant, dégradant, puéril sont autant d’adjectifs qui pourraient qualifier la séquence « grosse ou enceinte » d’un programme néerlandais qui a touché le fond.

Si vous croyez avoir tout vu, détrompez-vous ! On pense souvent que l’être humain ne peut pas tomber plus bas et pourtant, il arrive souvent à nous surprendre. Une émission néerlandaise vient récemment d’intégrer une séquence surréaliste à son programme.

Est-elle grosse ou enceinte ?

Il ne fallait pas s’attendre à grand-chose d’une émission qui se nomme Neem Je Zwemspullen (Ndlr : Apporte ton maillot de bain) mais quand même. Le programme a décidé d’inclure une séquence incroyablement dégradante au show qui fait polémique.

Posté devant plusieurs hommes, une femme devra alors se soumettre à leurs regards. Ils devront juger si celle-ci est grosse ou enceinte. Non vous ne rêvez pas, ceci n’est malheureusement pas une blague.

Quoi de plus normal que de prendre une femme et faire juger son apparence physique par le sexe opposé ? Quoi de plus normal de les récompenser par de l’argent lorsqu’ils répondent juste et ainsi associer le jugement à une activité lucrative ? Bien évidemment une grande majorité du Pays-Bas s’est indignée face à ces images.

Une émission très controversée

Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, d’autres séquences similaires ont été mises en place, s’enfonçant toujours un peu plus dans les méandres de la stupidité. Ainsi, les invités ont pu essayer de deviner s’ils étaient en face de vrais ou de faux seins. Par le passé, il était aussi possible de se demander : Est-il chinois ou bien japonais ?

D’après Le New York Post, une pétition a été lancée sur Internet afin de faire arrêter cette émission jouant sur la misogynie et le racisme. Face aux critiques, la chaîne nationale hollandaise NPO3 a déclaré :

Nous rions de tous les préjugés.

Drôle de manière de rire des préjugés ne trouvez-vous pas ? Pourquoi ne pas également cambrioler une banque pour dénoncer le vol ?

Plus sur le sujet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net