Golden Globes 2018 : Pourquoi Meher Tatna, présidente de la HFPA, ne portait pas de noir

Golden Globes 2018 : Pourquoi Meher Tatna, présidente de la HFPA, ne portait pas de noir
Toutes les femmes portaient du noir lors des Gloden Globes 2018. Toutes sauf Meher Tatna, la présidente de la HFPA. On vous explique pourquoi…

Cette année, les Golden Globes avait une couleur toute particulière. En effet, les femmes conviées portaient toutes du noir. Une couleur symbolique associée à un événement tout particulier, le Time’s up.

En rouge et noir

Tout le monde s’était vêtu de noir pour protester contre les abus sexuels et en solidarité aux mouvements #MeeToo et #TimesUp.

Tous sauf la présidente de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) qui était habillée d’une belle robe rouge indienne traditionnelle. Pourquoi ? Pour des raisons culturelles s’explique l’intéressée :

On a préparé la cérémonie avec ma mère il y a deux mois. C’est un truc culturel. Quand on fait la fête, on ne porte pas de noir. Elle aurait été choquée, c’est pour ma mère.

C’est donc pour ne pas nier ses origines et faire honneur à sa mère que Meher Tatna, originaire de Bombay, s’est affichée en rouge.

Un soutien toujours présent

Ce n’est pas parce que la couleur fut différente que son soutien le fut également. En effet, c’est à travers son discours qu’elle montra son soutien à l’association fondée par Reese Witherspoon et Eva Longoria, entre autres.

Je suis heureuse de célébrer notre 75ème anniversaire avec vous. Nous apportons notre soutien à toutes les femmes unies aujourd’hui. Oui, l’heure est venue.

Une association qui soutien et félicite les femmes qui ont osé sortir du silence au sujet des agressions sexuelles subies dans le milieu du 7ème art.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,