Gilles Verdez : ses propos chocs sur Bilal Hassani scandalisent la toile

Gilles Verdez : ses propos chocs sur Bilal Hassani scandalisent la toile
Décidément, Gilles Verdez a une dent contre Bilal Hassani ! On vous raconte tout par ici.

Bilal Hassani est assurément la personnalité dont on parle le plus sur les réseaux sociaux et dans les médias ces dernières semaines… Et pour cause, le jeune homme est notre représentant pour l’Eurovision 2019. Déjà une grande star sur Youtube, Bilal Hassani vient de voir sa notoriété explosée ! Désormais, les moindres faits et gestes du youtubeur sont analysés. Certains n’ont également pas hésité à ressortir des vieux tweets du jeune homme contre l’État d’Israël. Mais également une vidéo parodique dans laquelle on le voit chanter « La France a vraiment souffert, attentats par-ci, attentats par-là ».

Gilles Verdez clashe violemment Bilal Hassani

Face à la polémique, notre représentant à l’Eurovision a immédiatement tenu à se justifier. Les tweets ne venaient pas de lui. Quant à la vidéo, elle était purement humoristique d’après le jeune homme. Le sujet a, bien évidemment, été débattu dans TPMP. Et le constat est clair : si de nombreux chroniqueurs ont défendu Bilal Hassani, Gilles Verdez, pour sa part, était très remonté :

Pour moi, on ne joue pas, on ne manifeste pas, on ne s’exprime pas de cette manière à propos des attentats. Je vais vous dire sincèrement ce que je ressens, c’est tuer deux fois les victimes des attentats.

Des propos clairement très durs qui ont scandalisé la toile et Guillaume Mélanie, président de Urgence Homophobie présent sur le plateau :

C’est très grave ce que vous dites. Ne parlez pas à la place des familles. Vous voyez bien que c’est une vidéo qui encense la France parce qu’on venait de gagner la Coupe du monde (…) Bilal il habite à 50 mètres d’un des lieux des attentats, il l’a vécu en plein ! (…) C’est un acharnement. Vous qui êtes journaliste, essayez de creuser un peu plus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !